Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Zoomdle, l’application pour flasher la mode, crée une vitrine entièrement flashable

Zoomdle, l’appli qui te permet de faire ton shopping sur ton smartphone en flashant les produits repérés dans un magazine, étend son concept en créant une vitrine de magasin entièrement flashable.

Mise à jour du 28 novembre 2014, par Juliette : Zoomdle, pour celles qui ne connaîtraient pas, c’est une application lancée il y a quelques mois, qui te permet de flasher avec ton smartphone les habits et accessoires sur lesquels tu as craqué en lisant un magazine comme Grazia, Vital ou Biba. Et le concept s’étend !

Tout d’abord, la plus grosse nouveauté est le fait que Zoomdle a lancé, en partenariat avec le centre commercial Wave de Metz, une vitrine de magasin entièrement flashable. Le principe est simple : tu fais du shopping, et, en passant devant la vitrine d’une enseigne, tu tombes amoureuse d’un vêtement ou d’un accessoire, mais il y a beaucoup trop de monde dans la boutique ? Tu peux dégainer ton smartphone, prendre en photo le produit sur lequel tu craques, l’acheter depuis l’appli, et repartir chez toi, pépouze !

Le concept va bientôt être exporté à Paris et dans d’autres villes de France.

wave-metz

La vitrine flashable dans le centre commercial Wave de Metz.

De plus, Zoomdle étend sa fonction première (acquérir des produits vus dans des magazines en utilisant l’appli), puisque tu pourras acheter les articles grâce à ton téléphone dans plus d’une quinzaine de magazines féminins et masculins d’ici début 2015. Et là où seule double plage était flashable, à partir de début décembre vont sortir des magazines où l’on pourra accéder à tout le contenu depuis l’application, y compris celui des publicités !

Mais cela ne s’étend pas qu’aux fringues et accessoires, puisque tout sera flashable : produits de beauté, high-tech, musique, livre, et même billets de concert/spectacle dont le magazine ferait la critique !

Zoomdle est donc plus qu’une bonne idée, c’est carrément un concept qui prend de l’ampleur, et qui crée une nouvelle façon de faire son shopping !

Article du 25 juin 2014, par Perrine :

Je ne sais pas pour toi, mais quand je fais du repérage dans les magazines papier, j’ai généralement la flemme d’aller rechercher le produit en question sur Internet, à moins que ce soit mon coup de coeur de l’année.

Zoomdle a pensé à toutes les feignasses qui comme moi, préfèrent faire du shopping en ligne que d’éplucher les magazines et a développé une application digne du Shazam de la mode. Le concept est tout simple : il suffit de flasher la pièce qui te plaît avec ton téléphone et l’appli t’envoie directement sur l’e-shop de Zoomdle. Avec la reconnaissance visuelle ultra pointue, te voilà prête à remplir des paniers virtuels en deux en trois mouvements.

zoomdle

zoomdle2

L’application fonctionne déjà pour Biba et Grazia et devrait bientôt rejoindre d’autres magazines de mode mais aussi de déco et beauté.

Une fois l’achat effectué, tu reçois une jolie box chez toi en moins de 48h : autant dire que ça ne traîne pas ! L’application est gratuite, tu peux la retrouver sur l’App Store ou sur Google Play.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Mode

1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

igor-omilaev-gBIoMp44Bvg-unsplash
Mode

Confession d’une accro aux réseaux : les algorithmes qui dirigent ma réalité

La vie s'écrit au féminin