Jessica Chastain ne prend jamais de repos. Après Miss Sloane, dont les murmures de nomination aux Oscars circulent déjà, elle sera l’an prochain à l’affiche de The Zookeeper’s Wife, l’adaptation du roman éponyme de Diane Ackerman. Spoiler : il y a des lionceaux trop choux.
Inspirée par des événements réels, l’histoire suit le personnage de Jessica Chastain
alias Antonina Zabinski, en pleine Pologne post-1938. La menace plane sur les Juifs et cette femme qui s’occupe du zoo de Varsovie avec son mari réfléchit à un moyen de sauver des vies : utiliser le zoo comme abri.
À lire aussi : Comprendre l’Holocauste en cinq films méconnus
Bien sûr, dans les risques supplémentaires, Antonina a attiré l’œil d’un officier germanique. Vous reconnaîtrez ainsi Daniel Brühl (actuellement à l’affiche de Seul dans Berlin) dans le rôle du nazi de service. Vraiment, je sais bien que c’est l’un des rares acteurs allemands avec Christoph Waltz à avoir percé à Hollywood, mais il ne pourrait pas jouer un Allemand autre qu’un nazi pour une fois, dans un film sur la Seconde Guerre mondiale ?
En tout cas, rien que cette bande-annonce donne une bonne idée de ce qu’annonce The Zookeeper’s Wife, un drame poignant avec larmes à la clé, sans date de sortie française pour le moment.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.