Ok, c’est la canicule, mais… quand même !
Une flopée d’affiches pour le film Dune réalisé par Denis Villeneuve (à qui l’on doit les brillants Premier Contact ou Incendies) viennent d’être révélées et le monde entier s’émeut pour ce nouveau casting.
La hype était déjà bien engagée, mais il a suffit de cette seule affiche où l’on voit de près (de très près) la barbe d’Oscar Isaac – qui joue le duc Leto Atréides – ses cheveux poivre et sel, sa ride du lion, et surtout sa daddy energy pour affoler à peu près tout le monde :
« Un putain de bonjour à la glorieuse barbe d’Oscar Isaac dans Dune »
« Dune a promis trois choses que je veux dans un film avec Oscar Isaac : qu’il soit costaud, qu’il soit bronzé, qu’il soit argenté. »
« La machine de propagande essaie de m’empêcher de voir que des millionnaires s’envolent dans l’espace juste pour le fun en me montrant des photos d’Oscar Isaac en mode Dune Daddy »
Allez encore quelques mois à attendre, on s’accroche :
C’est aussi le duo Timothée Chalamet, qui interprète le héros Paul Atréides, et Zendaya, qui joue Chani, qui rend non seulement tout le monde fébrile, mais qui devrait aussi amener dans les salles un public qui ne connait pas encore le livre original ou la première adaptation de Dune.
Et oui, Timmy-chéri mais surtout Queen Zendaya ont eux aussi retourné le petit cœur de toute la planète :
« Ma panique bisexuelle pour Timothée Chalamet et Zendaya en Paul et Chani est hors de contrôle. »
« Vous êtes de la génération “Je regarde Dune pour Timothée Chalamet” ou de la génération “Je regarde pour Oscar Isaac” ?Ou vous regardez juste pour Zendaya ? »
« Zendaya en Chani va marquer un tournant dans la culture »
Le fait que Zendaya arbore des yeux bleu saphir a interpellé pas mal de fans de l’actrice, qui ont cru à un whitewashing de son personnage.
Heureusement les fans et fins connaisseurs de la saga ont pu les rassurer, puisque la couleur des yeux de Zendaya n’est pas une tentative de blanchir l’identité de son personnage. Chani, dans Dune, a bien les yeux bleus à cause de l’Épice, une substance précieuse et convoitée à laquelle elle a été exposée.
« Zendaya et ses yeux sont une putain de perfection. »
Dune, attendu au tournant
Dire que ce reboot du film culte de David Lynch sorti en 1984, lui-même adapté de l’œuvre culte de Frank Herbert, est très attendu, serait un doux euphémisme tant tous les fans de SF sont sur les dents depuis les premières images de la bande annonce, qui laissaient présager une épopée grandiose servie par un casting de feu.
En France, on aura le plaisir de le découvrir à la rentrée, le 15 septembre, tandis que les États-Unis devront patienter un mois de plus.
À lire aussi : Oscar Isaac, mon fantasme cosmopolite
Les Commentaires
j'ai écouté la musique de Hans Zimmer ♥
là j'ai chaud uppyeyes:
et franchement, j'espère que je vais me prendre la même claque qu'avec «Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau» de Peter Jackson