Les tapis rouges vont-ils survivre au Covid ? Les célébrités invitées à la cérémonie de récompenses de Black Entertainment Television ont tout fait pour, en tout cas !
La cérémonie 2021 des BET Awards s’est déroulée le 27 juin au Microsoft Theatre de Los Angeles et regorgeait de surprises. Comme l’annonce de la deuxième grossesse de Cardi B ou la performance d’inspiration Égypte antique fantasmée, en hommage au clip mythique de Remember the time de Michael Jackson, offerte par Lil Nas X qui a fini par embrasser l’un de ses danseurs sur scène !
Côté tapis rouge, la mode était également au rendez-vous…
Zendaya réveille un archive Versace
Voir cette publication sur Instagram
Zendaya dans une robe d’archive de la maison Versace, datée de la collection printemps-été 2003.
Chlöe Bailey nous attire dans ses filets
Voir cette publication sur Instagram
Chlöe Bailey dans une robe Valentino façon filet, peut-être en hommage à sa soeur Halle qui tourne actuellement La Petite Sirène dans le live action de Disney à paraître.
H.E.R. livre une leçon de total look noir
Voir cette publication sur Instagram
L’artiste H.E.R. dans un pantalon à carreau transparent et blazer noir brillant Giorgio Armani.
Taraji P. Henson fait d’un paréo une robe grand soir
Voir cette publication sur Instagram
Taraji P. Henson dans une robe Atelier Versace qui joue sur un effet de superposition : un dessous noir façon corset, surmonté d’une brassière torsadée au motif rococo et d’une jupe nouée telle un paréo assorti.
Megan Thee Stallion se pique de seins coniques
Voir cette publication sur Instagram
Megan Thee Stallion dans une robe Jean Paul Gaultier aux seins coniques iconiques.
Queen Latifah dégaine la cape telle une grande sage de la soirée
Voir cette publication sur Instagram
Queen Latifah dans une tenue signée Thom Browne : une robe-chemise blanche, surmontée d’une jupe noire, et d’une longue cape noire.
Ciara se la joue disco queen à facettes
Voir cette publication sur Instagram
Ciara dans un académique entièrement brodé de brillants et des cuissardes assorties, contrastés par une ceinture en cuir drapé, le tout imaginé par le grand couturier français Alexandre Vauthier.
Marsai Martin combine l’utilitaire à l’agréable tulle
Voir cette publication sur Instagram
Née en 2004, Marsai Martin s’affirme comme la plus jeune productrice de l’histoire d’Hollywood avec sa série comique Black-ish. C’est aussi une prodige du style dans cette tenue signée Annakiki : un pantalon à l’esprit workwear contrasté par un haut à plusieurs volants de tulle.
Sevyn Streeter offre un revival à la Cher
Voir cette publication sur Instagram
Sevyn Streeter dans un ensemble signé LA ROXX, composé d’un durag, une brassière croisée, de longues mitaines, et d’une jupe taille basse.
Lil Nas X
Voir cette publication sur Instagram
Comme à son habitude, Lil Nas X a créé la surprise en enchaînant les tenues flamboyantes. Sur le tapis rouge, c’était d’abord une tenue Andrea Grossi : une robe à panier façon cour royale française, aux motifs d’inspiration porcelaine de Chine… qui racontaient en réalité l’histoire de l’esclavage aux États-Unis quand on y regarde de plus près.
Puis sur scène, une tenue librement inspirée de l’Égypte antique., pour une scéno clin d’oeil au clip mythique Remember the time de Michael Jackson. Et après sa performance, place à un costume en brocard du designer britannique Richard Quinn.
Andra Day
Voir cette publication sur Instagram
Andra Day a remporté le prix de la meilleure actrice dans Billie Holiday, une affaire d’État et portait une robe Rosie Assoulin.
Après avoir perdu de son intérêt et de sa cohérence à force d’être en distanciel, l’exercice du tapis rouge revient lentement mais sûrement à du présentiel, et ça se ressent dans les looks. Pour gagner en substance, ceux-ci regorgent de références temporelles afin de raconter une histoire, plutôt que de chercher le sexy à tout prix ! Peut-être une leçon inattendue enseignée par la pandémie…
À lire aussi : Le Covid est-il en train de tuer les tapis rouges, et tout le business qui va avec ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires