Quel est le point commun entre Spider-Man, sa saga super-héroïque et bon enfant et Euphoria, sa série HBO à l’univers sombre ? Le lycée. Ainsi, vous l’aurez peut-être remarqué, mais les réalisateurs et autres showrunners adorent imaginer Zendaya, 27 ans, dans des rôles de lycéennes.
« Je suis toujours au lycée quelque part »
Dans un entretien pour Vogue, la comédienne, chanteuse et ex-enfant star de Disney Channel a confié à propos des rôles qui ont marqué sa carrière : « Je suis toujours au lycée quelque part », ajoutant avec humour « et, vous savez quoi, je ne suis jamais allée au lycée. » Star de Shake It Up, la série Disney Channel à succès, Zendaya a quitté l’école à 14 ans pour se consacrer à sa carrière.
À lire aussi : Zendaya, Mike Faist et Josh O’Connor dans la nouvelle bande-annonce du film Challengers de Luca Guadagnino
Cette donne s’apprête à changer avec Challengers, le nouveau film de Luca Guadagnino. Ce triangle amoureux dans le monde du tennis montrera Zendaya à différentes étapes de sa vie, dans la peau d’une jeune entraineuse de tennis à celle d’une mère trentenaire. Dans les colonnes de Vogue, Zendaya a expliqué que rompre avec ces rôles de lycéennes était « rafraîchissant », mais aussi un peu effrayant.
L’actrice a confié « J’espère que les gens continueront de m’embaucher à mon âge, ou peut-être un peu plus, parce que j’ai des amis qui ont des enfants ou qui sont en train d’avoir des enfants. »
Pour découvrir Zendaya autrement qu’en lycéenne, rendez-vous en salles le 24 avril, date de sortie de Challengers.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.