Zendaya Coleman, connue pour ses rôles dans des productions Disney a demandé au magazine Modeliste de retirer les photos d’elle retouchées, dans le numéro de Novembre à venir. D’après le Huffington Post
, l’actrice, chanteuse et danseuse a posté sur les réseaux sociaux une photo avant/après, en critiquant l’absurdité des modifications, qui dénaturent et amincissent les modèles.
https://instagram.com/p/9FV2sdJmOk/
« J’ai reçu les photos d’un de mes shootings aujourd’hui, et j’ai été choquée de voir que mes hanches et mon buste de jeune fille de 19 ans avaient été retouchés. C’est ce genre de choses qui complexent les femmes, qui crée des canons de beauté irréalistes. Tous ceux qui me connaissent savent que je lutte pour un amour de soi-même honnête et pur. Donc j’ai pris sur moi de publier la vraie photo (à droite) et je l’adore. Merci au magazine Modeliste pour avoir supprimé l’image retouchée et tout arrangé. »
Finalement, la photo non retouchée de Zendaya a été postée sur le compte Instagram du magazine. La rédactrice en chef de ce dernier a émis sa position sur cette affaire en déclarant qu’elle était d’accord avec la jeune actrice sur le fait que « ces images avaient été retouchées à un degré inacceptable et incompatible avec les valeurs et les idéaux » défendus par le magazine.
Du haut de son jeune âge, l’interprète de Rocky dans la série Shake It Up diffusée sur Disney Channel n’a pas la langue dans sa poche et sait dénoncer l’inacceptable… Chapeau !
À lire aussi : Boggie dénonce les retouches dans son clip
Les Commentaires
Je me suis dit la même chose Je me doute que c'est un effet de lumière mal foutu, mais ils auraient peut-être pu corriger ça plutôt que de l'amincir. En plus ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuiller, on dirait qu'elle a perdu 10kg.
A propos du thigh gap, c'est plutôt déterminé par la forme des hanches en fait, c'est quand elles sont larges par rapport aux cuisses. La cambrure joue aussi, les filles très cambrées ont plus facilement tendance à avoir ce fameux creux. C'est par exemple mon cas et je ne suis pas spécialement très mince. Par contre, il faudra qu'on m'explique de quel esprit malade sort cette histoire de thigh gap, comme si l'injonction à la minceur ne suffisait pas. Avant que ça soit à la mode j'en avais jamais entendu parler nulle part.
Bravo à ce mannequin en tout cas. J'espère que ses collègues suivront son exemple, même si je me doute que c'est pas simple de tenir tête à ton employeur !