Live now
Live now
Masquer
zelda-breath-of-the-wild-trailer
Culture

The Legend of Zelda : Breath of the Wild a un nouveau trailer poétique

C’est officiel ! Zelda Wii U (et Switch !) s’appellera Breath of the Wild et il sera beaucoup trop beau. Vous avez envie d’en savoir plus ? Ça tombe bien, puisque Nintendo vient de publier un tout nouveau trailer.

Mis à jour le 2 décembre 2016 — Cette nuit avaient lieu les Game Awards 2016 ! Pendant une soirée en grandes pompes, le meilleur jeu de l’année a été nommé, et de nombreux éditeurs en ont profité pour faire des annonces. Celle qui m’a le plus emballée ? La nouvelle bande-annonce du prochain Zelda, prévu sur Wii U et Switch !

Ce trailer est drôlement mystérieux, mais semble plutôt tourné vers l’histoire du jeu. On peut au passage admirer les graphismes enchanteurs utilisés pour les cinématiques, et même en jeu avec cette séquence où Link poutre du monstre tentaculaire sur son cheval.

D’ailleurs je suis bien contente de voir qu’on peut abîmer ces bestioles ; dans la démo, j’avais failli me faire broyer par l’une d’elles alors que je m’étais à peine approchée.

Et cette musique bon sang ! Digne d’un film de Ghibli. Breath of the Wild est prévu pour début mars prochain sur Wii U et Switch, et j’ai tellement hâte que j’en sautille sur ma chaise.

Mis à jour le 20 octobre — Quelques heures avant l’annonce tant attendue de la nouvelle console de Nintendo, la maison japonaise a décidé de faire patienter ses fans avec un nouveau trailer de The legend of Zelda : Breath of the Wild sur Wii U et Switch. C’est parti !

On n’apprend pas grand chose de nouveau dans cette vidéo, mais la dose d’émotion est quand même bien là. Ce trailer nous permet d’admirer la façon la plus épuisante (de toute l’histoire de la navigation) de faire du bateau. Et je n’ai qu’une hâte : pouvoir faire du snowboard et sauter pour déployer mon parapente.

Allez, encore cinq mois avant de pouvoir jouer à Breath of the Wild sur Wii U ET sur la toute nouvelle console de Nintendo, si tout se passe bien !

Mis à jour le 15 juin 2016 — Nintendo l’avait annoncé en avril : si leur future console, la NX, ne sera pas évoquée à l’E3 2016, le prochain Zelda, sur Wii U et NX, était bien l’un des sujets majeurs de la convention internationale du jeu vidéo.

Et finalement, les éléments qu’on a pu récolter ont dépassé mes espérances : de longues vidéos de gameplay permettant d’admirer sous toutes ses coutures la future poule aux œufs d’or, un titre — Breath of the Wild — et, bien sûr, un trailer qui déboîte.

Des couleurs magnifiques, des paysages incroyables et même des trucs super cool comme de la terraformation et des créatures fascinantes : ce trailer m’a hypée au maximum !

Dans plusieurs vidéos in game, on peut admirer les phases de combat, d’exploration, de chasse, ou encore des cinématiques. Toute la collection de vidéos se trouve sur la chaîne YouTube de Nintendo. Ci-dessous, vous pouvez découvrir l’introduction du jeu.

On est d’accord que c’est super beau. L’univers est vraiment travaillé et ça donne envie de tout explorer pendant des heures !

On apprend que le Royaume de Zelda est sur le déclin. Link va découvrir des ruines et un tas de bestioles pas super amicales.

Niveau gameplay, il semble que le jeu se rapproche du RPG traditionnel : on peut modifier sa tenue, ramasser plein d’objets, faire la cuisine… Breath of the Wild a l’air de donner beaucoup plus de liberté au/à la joueur•se que dans les précédents opus.

De nouveaux amiibos sont également prévus pour la sortie du jeu, et Nintendo s’est fendu d’une vidéo explicative sur leur utilisation.

Rendez-vous en mars 2017 pour avoir enfin ce Saint Graal entre les mains. Moi je préférerais l’avoir maintenant si c’est possible. C’est pas possible ?

Article du 27 avril 2016 — C’était durant l’E3 2014 : Nintendo balançait plusieurs grosses annonces, dont sa nouvelle licence Splatoon, mais aussi un tout nouveau Zelda. On avait peu d’images, mais pour le peu qu’on en voyait, c’était carrément tentant.

L’hiver suivant, Nintendo dévoilait quelques images de gameplay qui laissaient imaginer un graphisme à couper le souffle et potentiellement un MONDE OUVERT (le/la joueur•se a la possibilité de parcourir librement un monde virtuel), fait inhabituel pour la licence.

Et depuis, plus rien. Visiblement, la firme japonaise a vraiment tout donné en 2014, puisque l’E3 2015 fut un véritable désert de l’information de son côté…

Sauf que ça y est, on a enfin du nouveau ! Cette nuit, le boss de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a fait le bilan de l’année fiscale 2015-2016, et a donc évidemment parlé de ses projets pour 2017.

Première nouvelle : Zelda Wii U (qui n’a toujours pas de vrai nom pour l’instant), sortira sur Wii U et sur NX, la prochaine console de Nintendo. Pour ma part, j’ai fait l’acquisition d’une Wii U l’été dernier et j’avais vraiment peur que le prochain Zelda sorte sur la nouvelle console du groupe. Je suis contente de voir que Nintendo pense à tout le monde sur ce coup-là !

À lire aussi : Le top des jeux vidéo de 2015, selon les fans de Nintendo

L’autre nouvelle, c’est une date de sortie pour la NX : ce sera en mars 2017 ! Ça nous laisse presque un an pour économiser… ça devrait le faire non ? De fait, il faudra évidemment patienter pour Zelda.

Dans un autre registre, face au succès de Miitomo, Nintendo poursuit sa course aux appli mobiles : ce sera au tour de Fire Emblem et Animal Crossing de débarquer sur smartphone !

À lire aussi : Miitomo, la première application de Nintendo, arrive en France !

Tout ça est peut-être un présage de grosses annonces lors de l’E3 2016. On en saura plus sur Zelda Wii U du 14 au 16 juin prochains !


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

17
Avatar de Boogie
18 juin 2016 à 13h06
Boogie
J'attends qqu'il y ai un emulateur pc
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Culture

8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3

La pop culture s'écrit au féminin