Plus le temps passe et plus le jeu mobile se fait une place dans l’univers du gaming. Pendant que les rageux ragent en arguant que « ce n’est pas du vrai jeu vidéo », de gros éditeurs travaillent sur des versions mobiles de leurs licences.
Nintendo a déjà pris le pli : après leur réseau social Miitomo qui a bof marché, Super Mario Run ou encore Fire Emblem Heroes, la boîte japonaise travaillerait sur une version mobile d’une de leurs meilleures licences, Zelda.
Zelda sur mobile, dans la droite lignée de la stratégie de Nintendo
Ce n’est pas hyper surprenant : lors de l’E3 2016, la convention internationale de jeu vidéo, un Animal Crossing sur mobile était déjà annoncé. Et je guette les nouvelles depuis, parce que j’ADORE ce jeu.
Malheureusement, on n’en sait pas plus sur le sujet, et tout ceci est bien nébuleux.
En ce qui concerne Zelda, la nouvelle n’est même pas officielle. C’est le Wall Street Journal qui publie l’information, mais celle-ci n’a pas été confirmée par Nintendo.
Un gameplay forcément différent des versions consoles pour Zelda sur mobile
Il convient donc de ne pas s’emballer. Mais comme j’aime bien l’univers de
Zelda, j’ai envie d’y croire quand même.
Un jeu vidéo sur mobile doit être différent d’une version console ou PC. Parce que les smartphones ont moins de puissance, mais aussi parce qu’on les utilise différemment : point de manette ni de clavier, tout se passe avec les doigts.
C’est pour ça que Super Mario Run est très simple à utiliser et nécessite uniquement de taper sur l’écran.
Pour autant, le gameplay ne doit pas forcément être tout con non plus : Fire Emblem Heroes par exemple est plutôt étudié, avec des combats en tour par tour très stratégiques.
À quoi pourrait ressembler un Zelda sur mobile ?
Bref, de mon côté j’imagine bien un jeu plutôt centré sur les énigmes, qu’on retrouve pas mal au sein de la saga, notamment dans les donjons. Pourquoi pas en vue du dessus ? On incarnerait toujours Link, le sauveur d’Hyrule à l’habit vert. Et on devrait traverser des niveaux semés d’embûches en réfléchissant bien à notre chemin.
Il faudrait éviter des monstres, traverser des terrains compliqués… Et à la fin de chaque niveau, on récupérerait un coffre qui nous fournirait des items pour nous aider à avancer.
Et en filant des sous, on aurait droit à plus de coffres. Comme ça hop, le jeu est gratuit avec des achats dans l’application ! Un modèle économique plus ressemblant à celui de Fire Emblem Heroes qu’à celui de Super Mario Run.
Est-ce que je chauffe ou bien suis-je à côté de la plaque ? On peut s’attendre à plus de détails pendant l’E3 2017 et plus précisément lors de la conférence de Nintendo, le 13 juin à 18 heures.
À lire aussi : Les Sims sont de retour sur smartphone avec The Sims Mobile !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.