Le Noël 2011 chez Zara sera glitter ou ne sera pas. La collection envoie du sequins à gogo et ne lésine pas sur l’effet boule à facettes.
Au menu, des robes et un blazer entièrement recouverts de sequins. Idem pour les jupes en écailles façon carpe sirène, vous aurez de quoi faire de la concurrence au sapin cette année. Le tout dans tons essentiellement bleu pétrole ou bleu-vert bien appropriés en soirées.
Les pochettes et petites minaudières, très jolies se déclinent aussi en dentelle, à plumes ou à rivets. Si vous avez déjà un élément de votre tenue recouvert de sequins, mieux vaut miser sur tout autre chose concernant vos accessoires histoire de tempérer un peu. Le bon point c’est que les pochettes un peu plus neutres, comme celles à clous par exemple, peuvent être réutilisées en journée.
À éviter comme d’habitude le total look, à moins que votre désir secret soit de marcher dans les traces d’ABBA. Auquel cas une jupe à sequins + un haut neutre feront parfaitement l’affaire pour le réveillon, idem pour une robe bling-bling + un blazer basique.
Deux sacs en velours sortent du lot. En forme de bourses baroques, ils iront très bien avec une robe un peu folk ou frangées façon années vingt, tout comme le turban pailletté. It-accessoire de la saison, le col Claudine recouvert de strass devrait faire son petit effet sur une robe noire un peu classique.
Enfin, rayon chaussures, uniquement des plateformes noires à rivets ou à breloques. Celles qui ne supportent pas les talons de 10cm devront clairement aller voir ailleurs.
Cette collection ne surprend pas beaucoup, Zara surfe sur la vague paillettes à fond la caisse mais l’on sait au moins où trouver un bon réservoir quand viendront nos envies de sequins.
Et vous, comment trouvez vous ce cru 2011, trop de paillettes tue-t-elle la paillette ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je suis désolée, je vais assayer de guetter toutes les semaines, voir quand la bourse sortira.