Zappos, leader américain de la vente de chaussures en ligne – dont notre partenaire shoes Sarenza est inspiré, s’est associé à Monopoly pour créer un jeu de société, le Monopoly Zappos.
A priori, on pouvait s’attendre à une folle partie de shopping : les pions seraient des bottes et escarpins, l’arrêt chez Louboutin coûterait un max, celui chez Buffalo moins et la prison serait remplacée par un centre de désintoxication appelé Victoria Beckham Foundation. Bref, un jeu délirant, glamour et spécialement pensé pour les filles addict aux shoes. Et bien non, c’est beaucoup moins glamour que ça et même si les bénéfices des ventes vont à une très bonne cause, le jeu me paraît aussi excitant que le fameux « Languedoc Roussillon » de mon père.
Je me suis posé la question et je crois que si on me demandait de créer un Monopoly je ferais un truc complètement amoral. Soit je suis perverse, soit je tiens l’idée du siècle. Et toi tu le verrais comment ton Monopoly ? Des Monopoly Virgin, Asos, Vogue ou même Monop peuvent-ils marcher ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires