Avec son 1m98 et ses 110 kilos, le new-yorkais Zach Miko ne rentre pas vraiment dans le moule de perfection façonné par les magazines féminins et masculins. Plus jeune, ne trouvant pas de vêtements adaptés à sa corpulence, Zach se désintéresse totalement de son look et porte inlassablement les quelques vêtements qui lui vont, dénichés dans de trop rares boutiques « grandes tailles » pour homme.
Aujourd’hui, Zach va enfin pouvoir revoir sa garde-robe car il a été choisi par la ligne de magasins Target pour représenter la marque de vêtements Big & Tall, conçue pour les hommes dont les mensurations sortent des standards de la mode !
Si la ligne existe depuis quelques temps, les mannequins qui la représentaient jusqu’à maintenant étaient plus proches du nageur de compétition que du nounours bien douillet. Zach est donc le premier mannequin homme « grande taille » de la marque, ainsi que l’un des premiers mannequins « grande taille » homme tout court !
Bon, même si l’initiative est louable, elle reste plutôt isolée et il est loin le jour où on verra un homme « comme tout le monde » faire de la pub pour une grande marque de fringues… Oui, je suis un peu pessimiste, mais ça ne m’empêche pas d’espérer que cette bonne idée fasse réfléchir d’autres enseignes de vêtements !
À lire aussi : Des hommes lambda posent comme des mannequins
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires