Dans quelques semaines à peine, la marque Yves Rocher lancera son opération « Maquillage sans miroir » et proposera des cours pratiques de maquillage aux personnes déficientes visuelles. Les ateliers d’une heure auront lieu, sur rendez-vous, à Paris, Nantes et Lille.
Cette initiative, soutenue par l’association HandiCapZero, a pour but d’initier les femmes aveugles et malvoyantes à l’univers de la beauté, univers dont elles sont trop souvent exclues. Toujours dans cette visée pédagogique, la marque édite son Livre vert de la beauté en braille depuis plusieurs années.
Lors des ateliers, des intervenantes spécialisées leur apprendront les bons gestes pour appliquer leurs produits de beauté. Ces séances d’initiation au maquillage dureront une heure et se dérouleront en petit groupes de quatre personnes.
Pour celles qui ne pourront pas faire le déplacement, une émission dédiée aux aveugles et malvoyantes sera diffusée le même jour sur la chaîne de la marque, Miss Beauté by Yves Rocher
.
Une nouvelle fois, Yves Rocher démontre son envie d’être plus qu’un fabricant de cosmétiques et prouve son désir d’accompagner absolument toutes les femmes dans leur quotidien.
Les cours auront lieu les 26 septembre et 4 octobre à Paris, le 2 octobre à Lille et le 3 octobre à Nantes.
Pour toute réservation ou info supplémentaires, vous pouvez appeler le 0800 39 39 51 ou envoyer un mail à [email protected].
Et pour en savoir plus sur la vie des personnes malvoyantes, ne ratez pas le témoignage d’une madmoiZelle non-voyante !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Sinon moi je pense que cette iniative est un peu une manière détourné d'augmenter sa clientelle...pas sure qu'ils veuillent réelement aider les malvoyantes...