Live now
Live now
Masquer
yuksek-thomas-pesquet-live-alone
Culture

Yuksek sort un clip venu de l’espace… avec Thomas Pesquet !

Live Alone de Yuksek a un invité de choix dans son clip : l’astronaute français Thomas Pesquet qui envoie des images venues du ciel.

L’artiste électro Yuksek revient dans l’actu avec Live Alone (feat Roman Rappak), un titre qui fait partie de son album Nous Horizon, dans les bacs le 24 février.

L’année dernière, le musicien rémois avait sorti un EP intitulé Sweet Addiction après avoir fait vibrer les dancefloors vers la fin des années 2000.

Le clip de Live Alone a été réalisé par Jérôme de Gerlache, en collaboration avec l’Agence spatiale européenne et l’astronaute Thomas Pesquet. On a le droit à de véritables images prises de la Station spatiale internationale !

Si ce n’est pas stylé ça.

Les vues de la Terre sont magnifiques, et on visite la station en même temps que Pesquet flotte dans les couloirs.

Mais d’où est-ce que cette idée peut venir ?

Déjà Thomas Pesquet, avec ses playlists Deezer #songs4space relayées par RTL, avait révélé au monde qu’il écoutait du Yuksek. Quand le DJ l’a appris, il était plus que ravi.

Selon LCI, la rencontre entre Yuksek et Thomas Pesquet a été un véritable coup de cœur. Et comme l’astronaute le dit : « la musique que j’écoute m’accompagne en orbite, me connecte avec mes proches, mes souvenirs de la Terre, mes émotions ». Le musicien a voulu que des vues du ciel accompagnent également sa musique.

Et le résultat se trouve dans le clip de Live Alone avec des images venues directement de la Station spatiale internationale.

L’artiste a déjà dévoilé d’autres titres de Nous Horizon, et pour le reste, il faudra attendre la sortie officielle le 24 février !

À lire aussi : Quatre artistes électro à (re)découvrir


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

La pop culture s'écrit au féminin