Live now
Live now
Masquer
youtubers-life-jeu-video
Culture

« Youtubers Life » fait de vous une star du Web

Faire des vidéos sur Internet, c’est long et ça prend du temps. Sinon, il y a Youtubers Life. Ça fait quoi d’être un•e youtubeur•se ? Avec ce jeu, vous ne le saurez peut-être pas mais vous rigolerez bien.

Le monde fascinant des youtubeurs et youtubeuses est toujours un peu intriguant : pourquoi certain•es décollent quand d’autres publient des tas de vidéos et stagnent ? Pourquoi quelques personnes ont-elles réussi à amasser des millions en faisant des vidéos dans leur chambre ? Comment font-elles pour avoir autant d’imagination ?

Pour avoir des réponses à ces questions, vous pouvez créer votre chaîne et tenter de vous lancer dans le youtube game. Mais si vous avez la flemme, vous pouvez toujours jouer à Youtubers Life.

Petit jeu indépendant au concept plutôt étrange, Youtubers Life propose d’incarner un•e youtubeur•se dans son milieu naturel (avec interdiction de lui lancer des cacahuètes). Entre gestion et simulation, vous devrez vous positionner sur un thème pour vos vidéos puis enchaîner les captations, les plateaux et autres événements pour devenir riche. C’est pas moi qui le dis, c’est la fiche Steam du jeu !

Le/La joueur•se pourra choisir entre différents types de carrière : plutôt gaming, cuisine ou musique ? Vous constaterez qu’en choisissant de faire du gaming, on se retrouve à jouer à un jeu vidéo… dans un jeu vidéo. Bonjour la mise en abîme qui casse le cerveau.

Par contre, pour l’instant, seule cette option de gaming

est disponible. La suite devrait arriver lors d’une prochaine mise à jour.

Et vous savez ce qui est rigolo ? C’est que certain•es se sont prêté•es au jeu. Des youtubeur•ses qui s’enjaillent avec un jeu où le personnage est un•e youtubeur•se, c’est un peu comme un gardien de zoo qui teste Zoo Tycoon ? Ou pas du tout ?

De base, je trouvais le concept un peu gênant. On sait tou•tes que c’est compliqué de gagner sa vie en faisant des vidéos, et que quelqu’un qui lance sa chaîne ne se fera pas forcément des millions. Mais le sujet est plutôt traité ici de façon parodique.

J’ai tellement ri en voyant les persos jouer en parlant à toute vitesse. C’est bien la première fois qu’on peut incarner quelqu’un en train de streamer ! C’est le turfu ! Soit dit en passant, si vous voulez voir de vraies streameuses, vous pouvez toujours venir nous voir tous les soirs sur notre chaîne Twitch !

À lire aussi : Soutenez les Internettes, l’asso qui promeut les créatrices de contenu sur YouTube !

Et puis on dirait les Sims en plus mignon et plus coloré, et là je dis BANCO. Les graphismes sont trop cool, et il semble qu’on puisse faire plein de trucs. Ça me donne vraiment envie d’essayer !

Si vous aussi vous êtes saucé•es par ce jeu, il est dispo sur Steam au prix de quinze euros. Par contre, il est en accès anticipé pour l’instant. Il est donc possible qu’il présente des bugs, et qu’il soit encore enrichi en contenu par la suite.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin