Nous sommes en plein « Pride Month » et YouTube est toujours dans le game. Pour promouvoir la liberté d’être qui on est, peu importent le genre ou l’orientation sexuelle, le site a publié une vidéo avec tou•tes les plus grands Youtubeur•euses qui ne sont pas hétéro, pas nécessairement du genre qu’on leur a assigné à la naissance, pas nécessairement déterminé•es, en fait.
Non seulement cette vidéo existe et fait un bien fou, (peut-être que j’ai pleuré, je sais pas, laissons le doute), mais ils ont aussi ajouté un cœur aux couleurs du drapeau LGBT+ à côté de leur logo, et franchement, ça fait tout chaud dans mon petit corps.
Le mois des Fiertés reprend des couleurs
Quelques semaines seulement après la tuerie homophobe perpétrée à Orlando, #ProudToBe envoie un message fort, de tolérance et d’acceptation de tou•tes, par tou•tes.
À lire aussi : La tuerie d’Orlando, l’homophobie, et ma peur — Témoignage
C’est une initiative qui a déjà eu lieu les années précédentes (voici la vidéo de 2015 réalisée à l’occasion de la légalisation du mariage pour tous aux États-Unis ), et c’est toujours un beau pari pris par la chaîne, rapport que les commentaires sont jamais les plus rigolos à lire sous ces vidéos-là. Et d’ailleurs, je vous déconseille d’y jeter un oeil : restons dans la douceur, c’est bien la douceur.
Pour parler de genre et de sexualité sur une musique de Nate Ruess, on retrouve notamment Ingrid Nilsen qui avait fait un coming out très émouvant sur la plateforme vidéo, ou encore Manny Mua dont on avait déjà parlé sur madmoiZelle.
Découvrez les messages inspirants de vos Youtubeur•ses préféré•es !
Sous le hashtag #ProudToBe, vous retrouverez des vidéos un peu plus longues pleines de messages fichtrement inspirants de YouTubeur•ses du monde entier, c’est pour toute la journée, et ça colle la patate. Petit exemple avec celle de Stephanie de la chaîne ElloSteph.
De quoi être de bonne humeur pour la journée, non ?
À lire aussi : Pourquoi c’est important d’envoyer de l’amour sur Internet
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
omokun: