Hier je vous parlais de la mystérieuse manette apparue dans le chat de Facebook. Décidément, les manettes colonisent le Web puisqu’une autre est apparue à côté du logo YouTube.
Le réseau de partage de vidéos était jusque-là fort intéressant pour faire des lives : c’est d’ailleurs sur ce site que sont diffusés les Nuits Originales et les podcasts de madmoiZelle. Mais YouTube vise depuis un petit moment la communauté du gaming : en lançant un live, il y a par exemple une option spéciale permettant de choisir le jeu qu’on était en train de diffuser.
Et la présence d’un stand YouTube à la Paris Games Week
ne trompait personne !
Hé bien ça y est, la plateforme YouTube Gaming est officiellement lancée en France. Elle existait déjà en anglais depuis cet été. Il ne s’agit pas d’une simple batterie d’options destinées spécialement aux lives de jeux vidéo, mais carrément d’un nouveau site qui les regroupe tous. On peut visualiser les lives, s’abonner, commenter…
La fenêtre de stream, le titre juste en-dessous, le tchat à droite… ça vous dit quelque chose ? Moi aussi !
Cette mise en forme vous dit quelque chose ? C’est normal. C’est à une vache près (pardonnez-moi d’utiliser les expressions de ma mère) la même chose que Twitch, pour l’instant leader du stream de jeux vidéo.
À lire aussi : Twitch, ce monde merveilleux à découvrir
La plateforme rassemble des vidéos et des lives parlant de jeux : tout est au même endroit. Un bouton « En direct » permet de voir les lives qui ont lieu à l’instant même, et un bouton « jeux » permet de voir l’actu vidéo de chaque jeu, selon vos préférences. Est-ce qu’avec ça YouTube va parvenir à concurrencer Twitch ? L’avenir nous le dira !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.