Live now
Live now
Masquer
youtube-couteau-brulant-nouvelles-videos
Culture

Couper des trucs à mille degrés, la fascination continue !

Sur YouTube, il y a des gens qui font de la critique littéraire, de la banalisation scientifique ou encore des courts métrages… Et puis il y a des gens qui découpent des trucs avec un couteau chauffé à mille degrés. Et c’est cool.

Mise à jour du 28 décembre 2016 — Ceci n’est pas un exercice ! Mr Gear est probablement quelqu’un de très passionné : quand il aime faire un truc, il va plus s’arrêter. Et donc il découpe des trucs avec un couteau brûlant non-stop, publiant ses vidéos sur YouTube dans la foulée.

Je suis désolée ! Je me doute que tu avais des choses à faire, peut-être des partiels à réviser, un réveillon à préparer, ou tout simplement des séries à regarder. Mais je me devais de te prévenir.

Déjà trois nouvelles vidéos ont été publiées entre lundi et mercredi. Et ça ne s’arrête pas ! Alors si regarder Mr Gear découper des trucs avec une facilité déconcertante te fascine, reste branché•e sur sa chaîne !

Article initialement publié le 26 décembre 2016 — Il y a des chaînes YouTube qu’on pourrait regarder pendant des heures, des jours même, sans explication et sans que ça ait une quelconque utilité.

Je pense par exemple à la chaîne de la presse hydraulique ou les vidéos de perçage de boutons. Toi aussi c’est ton truc ? Je t’apporte une nouvelle source de satisfaction.

Mr Gear

est un bricoleur. Jusqu’à présent, sa chaîne contenait surtout des « life hacks », ces petites astuces censées faciliter notre quotidien.

À lire aussi : Life Hacks : 99 astuces pour vous faciliter la vie

Mais le bonhomme a légèrement changé de credo, pour passer de l’utile à l’inutile-mais-fascinant. Comment ? En découpant des trucs. Avec un couteau chauffé à mille degrés, sinon ça n’a aucun intérêt.

Je n’ai pas tout regardé mais à mon sens, la séquence qui reste la plus satisfaisante est celle des marshmallows, à 3:40 :

Ces vidéos sont proches de l’ASMR, cette pratique consistant à se filmer en train de faire des trucs du quotidien : brosser des cheveux, murmurer, coudre…

Je vais être honnête avec toi, je suis hyper sensible à l’ASMR. Je pourrais passer mes journées à regarder quelqu’un faire de la cuisine en extérieur ou à écouter les bruits d’un salon de coiffure.

Mais ces vidéos ont aussi une dimension informative : au réveillon du jour de l’an, tu seras la seule personne capable de dire « hé, tu savais que quand on découpait une balle d’élastiques, elle bondissait comme si elle était vivante ? » Tu auras l’air un peu bizarre mais en tout cas, tu ne seras pas comme tout le monde.

Toutes les vidéos sont à retrouver sur la chaîne YouTube de Mr Gear !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

7
Avatar de NanaCoubo
29 décembre 2016 à 13h12
NanaCoubo
Autant je kiffe l'ASMR mais là je suis restée en mode "Je me suis perdu sur YTB"
Je suis surprise de voir un article parlant de cette chaine. J'suis tombée dessus y a deux jours mais j'avoue que le passage avec la balle avec les couleurs et les allumettes ont éveillé ma curiosité même si je vois pas trop le concept ^^'
0
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin