Mise à jour du 22 juin 2010 — Le Professeur (cf le post original) avait bien raison : l’adaptation de Youth in Revolt sortira le 1er septembre 2010 au ciné dans notre douce contrée, sous un nom pas spécialement funky – Be Bad ! Je t’invite à braver ce titre MichaelJacksonesque pour aller voir ce bon François mettre la ville à feu et à sang.
Le charme à la française, vu par les Etazuniendamérique
==
Le 24 août 2009 — Bonne nouvelle pour les fans de Michael Cera : il va enfin sortir de son rôle de premier de la classe un peu coinços… enfin non… enfin si. C’est compliqué : Youth in Revolt est l’adaptation d’un roman pavéesque de C.D Payne mettant en scène un gamin de 14 ans, Nick Twisp.
Ayant un balai dans le cul, le jeune homme va être contraint de se créer un alter-ego bâtardesque (un français bien sûr, François « Dillinger ») pour 1/ emballer la gonzesse 2/ expier tout le bad side de son adolescence – je te laisse découvrir le fantastique look de Michael Cera quand il est dans la peau de François.
http://www.youtube.com/watch?v=J_xceUThJkc
Dans le roman, il se créait également un alter-ego féminin, mais qu’on ne voit pas pour l’instant dans la bande-annonce. Sera-t-il dans le film, ou pas ?… La réponse quand il sortira sur les écrans, aux alentours de « coming soon » comme le dit la vidéo, c’est à dire pas tout tout de suite (le Professeur, avec qui je suis en discussion par msn, parie sur 2010). Le côté Teenager Fight Club fait envie, en tout cas.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Ça me branche bien ce projet. Premièrement parcequ'il y a Michael-Bleeker-d'amour-Cera dedans, donc forcément je ne peux pas ne pas m'y intéresser. Et puis j'ai l'impression qu'on va voir une autre facette de son jeu d'acteur. Il est très bien dans les rôles qu'il a pu endosser jusqu'alors, mais ses personnages sont souvent ressemblants. Là, on va le découvrir un peu plus sombre, ça m'intéresse vraiment ! J'ai hâte !