Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités mondiales

Sur « Your Holiday Mom », des mères envoient des messages d’amour à des ados LGBT

Des mères montrent l’exemple en envoyant des messages d’amour et d’acceptation à destination des adolescent•e•s gays, bi, lesbiennes ou trans, rejeté•e•s au sein de leurs propres familles. Médaille d’or de la parentalité.

Il y a des parents qui ne méritent pas leurs enfants. C’est le cas, par exemple, de Carla Wood Alcorn, la mère de Leelah, 17 ans, transgenre, laquelle a mis fin à ses jours le 28 décembre, épuisée de lutter contre ses propres parents, qui même après sa mort, continuent de la genrer au masculin. Sa lettre d’adieu, publiée post-mortem sur son Tumblr, est devenue virale, sous le hashtag #JusticeForLeelahAlcorn. Une pétition contre « les thérapies de conversion » (qui visent à tenter de convaincre les enfants transgenres que leur genre d’assignation à la naissance est le bon…) a été lancée pour interpeller Barack Obama au sujet de ces pratiques cruelles.

À lire aussi : « Ma mort doit servir à quelque chose. Changez cette société », la lettre d’adieu de Leelah, 17 ans, transgenre

Your Holiday Mom, les mères exemplaires

Fort heureusement, d’autres parents sont là pour montrer l’exemple, et surtout pour apporter de l’amour et de l’acceptation aux jeunes LGBT, encore trop souvent rejeté•e•s par leurs propres familles.

À lire aussi : Ryland, cinq ans, transgenre et heureux

Sur Your Holiday Mom (Ta maman pour les vacances), des mères publient des lettres pleine d’affection, comme celles qu’elles envoient à leurs propres enfants. Elles ne se connaissent pas dans la vie en dehors d’Internet, certaines sont hétérosexuelles, d’autres non, certaines ont elles-mêmes des enfants LGBT, d’autres non. Mais comme elles l’expliquent sur ce Tumblr, elles ont décidé de partager leur amour et leur fierté pour leurs propres enfants avec ceux et celles qui en manquent.

Le projet a été initié en 2012, par Robin Rice (a.k.a. Shamama), présidente de Be Who You Are Productions, Inc.

Les 

Holiday Moms partagent des histoires personnelles, donnent des nouvelles des membres de leurs familles et des conseils pour regonfler son estime de soi.

« Je vais te dire ce que je dis à Lydon chaque jour : je t’aime, Holiday Child, jusqu’à la lune et au-delà des étoiles, je t’aime. Tu es important•e, tu existe, tu es important•e à mes yeux, pour notre famille. Tu n’es pas seul•e, même si tu te sens seul•e. Tu vois, tu es avec nous maintenant, Holiday Child. On t’envoie notre amour, notre soutien, notre acceptation, et notre foi inébranlable en toi. T’es avec nous maintenant, et pour toute l’année. On ne pensera pas à toi uniquement pendant les fêtes, mais pendant chaque jour cette année. On ne t’aimera pas seulement à Noël, mais toute l’année. Tu es mon Holiday Child, et tu es aimé•e. »

Ce que je pense de ce texte ?

fuckyeah-harrypotter-clap

On regretta cependant que seules des mères participent à répandre de l’amour à destination des jeunes en manque d’acceptation et d’amour. J’imagine aisément que certain•e•s arrivent à avoir une bonne relation avec l’un de leurs parents, et se sentent rejetés par l’autre ; peut-être bien que certains jeunes viennent chercher une Holiday Mom sur le Tumblr, quand d’autres auraient bien besoin d’un Holiday Dad, pour entendre la même chose, globalement : je t’aime tel•le que tu es et je suis fier de toi.

Your Holiday Mom, le Tumblr qui réchauffe le coeur

À lire aussi : « Homos, la haine », un documentaire déchirant sur l’homophobie ordinaire

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

7
Avatar de Ramda
4 janvier 2015 à 19h01
Ramda
"Il y a des parents qui ne méritent pas leurs enfants."
J'ai vraiment vraiment du mal avec ce genre d'assomption. Qui est-on pour dire qui mérite ses gosses ? Pour des raisons d'éducation, de croyance, de peur certains parents réagissent d'une façon violente dans ce genre de situation, comme c'est le cas dans la triste histoire de Leelah, mais de là à dire qu'ils ne méritent pas leur enfants c'est n'importe quoi ! Ils peuvent réagir de manière violente mais toutefois les aimer de tout leur coeur, le monde n'est pas si dichotomique. Encore une fois PERSONNE n'est à même de dire que tel parent mérite ou pas son gosse.
Big up fois mille. On ne répond pas à l'intolérance par l'intolérance.
3
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Mode

Black Friday : découvrez notre sélection de montres et bijoux à prix réduit

Humanoid Native
argentine-football-messi
Actualités mondiales

La luxueuse villa de Lionel Messi à Ibiza aspergée de peinture par des militants écologistes

Couverture de l'autobiographie de Britney Spears, "The Woman in me" // Source : Simon & Schuster
Actualités mondiales

Un film autobiographique en préparation sur Britney Spears

meghan-markle-feministe
Société

La duchesse Meghan parle de ses problèmes de santé mentale et du harcèlement en ligne

Source : Wikimedia Commons
Actualités mondiales

Les combats féministes de Kamala Harris

1
Elon Musk // Source : SpaceX Launches SpaceX Falcon Heavy Rocket
Actualités mondiales

Elon Musk accusé de harcèlement sexuel par d’ex-employées de SpaceX

5
Source : Canva
Actualités mondiales

Aux États-Unis, la Cour suprême annule l’interdiction de la pilule abortive

Source : Capture / C-SPAN
Daronne

Le discours pro-Trump de cet élu américain a été gâché… par son fils de 6 ans

1
Source : Phillip Pessar / Flickr
Actualités mondiales

Aux États-Unis, un ado meurt après le « One Chip Challenge », énième défi dangereux

Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7

La société s'écrit au féminin