Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec KMBO. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Lady Macbeth du district de Mtsensk
est un livre de l’auteur russe Nikolaï Leskov. Le réalisateur William Oldroyd transpose l’intrigue de la campagne russe à l’Angleterre, en gardant toujours l’époque du XIXème.
Entre Madame Bovary et Les Hauts de Hurlevent, The Young Lady remet en lumière le thème de la place des femmes dans une société conservatrice.
Commande ton DVD de The Young Lady
Katherine est mariée de force à un homme qui a deux fois son âge. Parmi les employés de son mari, un jeune palefrenier attire son œil et gagne son cœur. Avec lui, elle découvre la passion qui va briser sa monotonie quotidienne.
William Oldroyd et sa scénariste, Alice Birch, viennent tous deux du théâtre et ça se remarque dans ces premières images très statiques.
Entre adultère et silences pesants, The Young Lady montre une jeune femme pleine de belles illusions, brutalement ramenée sur Terre par la réalité de la vie.
Et son interprète principale d’à peine 21 ans, Florence Pugh, réussit un coup de maître en capturant avec brio toutes les émotions d’une jeune femme énamourée.
La date officielle de sortie est prévue pour le 12 avril !
À lire aussi : Le film Downton Abbey dévoile enfin sa bande-annonce !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires