Le clap de fin approche pour Joe, le tueur préféré des abonnés Netflix.
Alors que You est officiellement renouvelé pour une saison 5, celle-ci sera également la dernière… le personnage de Penn Badgley va-til s’en sortir impunément ou va-t-il finir par payer pour ses crimes ?
Un changement majeur dans la saison 5…
Variety l’a annoncé le 24 mars : You est bel est bien de retour pour une cinquième saison, qui, comme les précédentes, sortira sur Netflix. Ce sera le dernier chapitre de cette série qui caracole régulièrement en tête du top Netflix depuis sa sortie en 2018.
Si l’on sait encore peu de choses sur ce grand final, Variety a révélé qu’il marquerait un changement majeur puisque la showrunner Sera Gamble, qui pilotait les quatre premiers volets de la série, laissera sa place aux producteurs exécutifs, Michael Foley et Justin W. Lo.
Dans un communiqué, l’ancienne showrunner a rendu hommage à ses collègues et particulièrement à la tête d’affiche de la série, Penn Badgley :
« Faire cette série avec les auteurs, les producteurs, les réalisateurs, et les équipes de tournage a été un honneur, et terriblement drôle. J’ai eu la chance d’avoir travaillé avec un artiste aussi talentueux et réfléchi que Penn Badgley. Je suis fière de tout ce que nous avons accompli et j’ai le privilège de passer le relais. »
« Tordue » et « inoubliable » : que nous réserve la fin de You ?
Que nous prépare le scénario de la saison 5 ? Même si aucune information officielle n’a été partagée pour le moment, on peut supposer qu’après son séjour à Londres, Joe Goldberg sera de retour chez lui. « Nous aimerions beaucoup effectuer un retour à New York », avait indiqué Sera Gamble à Variety dans un entretien réalisé en début d’année.
Quelle que soit la ville où Joe tirera sa révérence, cette dernière promet d’être mémorable. Sans révéler les détails de l’intrigue, Sera Gamble a évoqué une conclusion « délicieusement tordue » : une promesse assez facile en croire lorsqu’on connaît l’absence totale de limites du (anti-)héros de la série.
Abondant dans ce sens, Peter Friedlander, l’un des producteurs stars de Netflix a déclaré :
« You est devenu une sensation instantanée sur Netflix avec un impact culturel retentissant qui a augmenté de saison en saison. Nous sommes ravis – et un peu terrifiés – de voir comment tout cela se terminera pour Joe Goldberg, mais une chose est sûre : Vous allez vivre une fin inoubliable.
Quand sortira la saison 5 de You ?
Si l’on ne connaît pas la date précise à laquelle sortira le final de You, Netflix a révélé que la nouvelle saison débarquerait au cours de l’année 2024.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
1-A la fin de la saison 1 on a presque de la peine pour Jo et on se dit qu'il a commis tous ces meurtres pour Beck, et le fait qu'il la tue froidement prouve que c'était purement égoïste.
2- La saison 2: je n'ai jamais accroché avec le personnage de Love, mais encore plus quand elle a complètement changé de personnalité entre la saison 2 et la saison 3. Je déteste quand ils font ça dans les séries. Je sais pas, je veux bien qu'elle soit tueuse en série mais ils auraient pu au moins conserver certains traits de caractère pour l'authenticité du personnage.
3- Je trouve le personnage et la série plutôt féministe avec des personnages féminins souvent forts et indépendants
4- Il y a eu des fins de saison cruelles mais celle de la saison 4 m'a trop choquée : Nadia qui voit son copain mort et finit sa vie en prison, c'était d'une cruauté sans nom