Live now
Live now
Masquer
You saison 4 Joe // Source : netflix
Culture

You : que sait-on de la cinquième (et dernière…) saison de la série Netflix ?

Après une saison 4 divisée en deux parties sorties courant 2023, You sera de retour en 2024 pour une cinquième saison qui sera aussi la dernière. Entre ses changements en coulisses et sa conclusion « inoubliable », voici tout ce que l’on sait sur le final de la série.

Le clap de fin approche pour Joe, le tueur préféré des abonnés Netflix.

Alors que You est officiellement renouvelé pour une saison 5, celle-ci sera également la dernière… le personnage de Penn Badgley va-til s’en sortir impunément ou va-t-il finir par payer pour ses crimes ?

Un changement majeur dans la saison 5…

Variety l’a annoncé le 24 mars : You est bel est bien de retour pour une cinquième saison, qui, comme les précédentes, sortira sur Netflix. Ce sera le dernier chapitre de cette série qui caracole régulièrement en tête du top Netflix depuis sa sortie en 2018.

Si l’on sait encore peu de choses sur ce grand final, Variety a révélé qu’il marquerait un changement majeur puisque la showrunner Sera Gamble, qui pilotait les quatre premiers volets de la série, laissera sa place aux producteurs exécutifs, Michael Foley et Justin W. Lo.

Dans un communiqué, l’ancienne showrunner a rendu hommage à ses collègues et particulièrement à la tête d’affiche de la série, Penn Badgley :

« Faire cette série avec les auteurs, les producteurs, les réalisateurs, et les équipes de tournage a été un honneur, et terriblement drôle. J’ai eu la chance d’avoir travaillé avec un artiste aussi talentueux et réfléchi que Penn Badgley. Je suis fière de tout ce que nous avons accompli et j’ai le privilège de passer le relais. »

You saison 4 Joe // Source : netflix
You saison 4 Joe // Source : netflix

« Tordue » et « inoubliable » : que nous réserve la fin de You ?

Que nous prépare le scénario de la saison 5 ? Même si aucune information officielle n’a été partagée pour le moment, on peut supposer qu’après son séjour à Londres, Joe Goldberg sera de retour chez lui. « Nous aimerions beaucoup effectuer un retour à New York », avait indiqué Sera Gamble à Variety dans un entretien réalisé en début d’année.

Quelle que soit la ville où Joe tirera sa révérence, cette dernière promet d’être mémorable. Sans révéler les détails de l’intrigue, Sera Gamble a évoqué une conclusion « délicieusement tordue » : une promesse assez facile en croire lorsqu’on connaît l’absence totale de limites du (anti-)héros de la série.

Je suis ravie de regarder et de soutenir l’équipe ‘You’ alors qu’ils amènent le voyage de Joe Goldberg à sa conclusion délicieusement tordue.

Abondant dans ce sens, Peter Friedlander, l’un des producteurs stars de Netflix a déclaré :

« You est devenu une sensation instantanée sur Netflix avec un impact culturel retentissant qui a augmenté de saison en saison. Nous sommes ravis – et un peu terrifiés – de voir comment tout cela se terminera pour Joe Goldberg, mais une chose est sûre : Vous allez vivre une fin inoubliable.

Quand sortira la saison 5 de You ?

Si l’on ne connaît pas la date précise à laquelle sortira le final de You, Netflix a révélé que la nouvelle saison débarquerait au cours de l’année 2024.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

4
Avatar de Andromeda14
27 mars 2023 à 22h03
Andromeda14
Mmmmm oui maintenant que tu le dis ! Après il y a eu des trucs tellement invraisemblables dans la série que perso ça ne m'a pas frappée que la découverte de tous ses secrets soit "pas réaliste". Mais voici une liste des choses qui m'ont le plus perturbée ou marquée (attention spoiler):
1-A la fin de la saison 1 on a presque de la peine pour Jo et on se dit qu'il a commis tous ces meurtres pour Beck, et le fait qu'il la tue froidement prouve que c'était purement égoïste.
2- La saison 2: je n'ai jamais accroché avec le personnage de Love, mais encore plus quand elle a complètement changé de personnalité entre la saison 2 et la saison 3. Je déteste quand ils font ça dans les séries. Je sais pas, je veux bien qu'elle soit tueuse en série mais ils auraient pu au moins conserver certains traits de caractère pour l'authenticité du personnage.
3- Je trouve le personnage et la série plutôt féministe avec des personnages féminins souvent forts et indépendants
4- Il y a eu des fins de saison cruelles mais celle de la saison 4 m'a trop choquée : Nadia qui voit son copain mort et finit sa vie en prison, c'était d'une cruauté sans nom
1
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Culture

Capture d’écran 2024-11-05 à 16.53.34
Culture

Comment bien choisir sa liseuse : le guide pratique pour les amoureux de lecture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

La pop culture s'écrit au féminin