Le tome 8 de cette excellente série manga est paru cette semaine. L’occasion de te faire découvrir ce titre hors-norme, drôle et léger. Aussi rafraichissant qu’un verre de thé glacé (et ça tombe bien, personnellement j’ai très envie d’été).
Yotsuba& ça raconte quoi ?
Dans le tome 1, Yotsuba, une petite miss de six ans aux cheveux verts et son père, emménagent dans une nouvelle ville.Tu vas donc suivre le quotidien de ce duo aussi improbable qu’adorable : une petite fille pleine d’énergie et curieuse de tout, et son papa très très flegmatique. Petit à petit on fait la connaissance des nombreux autres personnages. D’abord les amis du père, puis les voisins chez qui Yotsuba adore aller squatter (parce qu’il y a des glaces, mais aussi trois ados qu’elle peut abreuver de questions à loisir, le plus souvent contre leur gré), et ainsi de suite. L’entourage de la demoiselle s’élargit au fil des pages. Yotsuba vit chaque instant comme une expérience. Elle découvre, elle s’émerveille, elle évolue. Et nous avec.
Et pourquoi c’est si génial ?
Comme ça l’histoire semble assez banale, il n’y a effectivement pas de scénario compliqué ni un suspens insoutenable. Et pourtant, l’auteur distille à travers des scènes de la vie quotidienne un humour dévastateur. Les questions finalement pas si bêtes de l’héroïne, sa vision du monde pleine de magie, la richesse des personnages apportent une saveur inédite aux situations les plus absurdes. Difficile de réprimer des gloussements face aux (més)aventures de la puce, et quelques unes de ses expressions devraient vite vous sembler incontournables.
La magie de Yotsuba&, c’est de faire de chaque petit moment un événement inoubliable. Ainsi, en plus de nous faire rire, la lecture de ce manga ne peut que nous donner envie, à nous aussi, de mettre de la magie dans chacunes de nos journées…
A découvrir également, le blog de l’éditeur, qui te fera découvrir la plupart de ses séries (de grande qualité) et l’univers qui les entoure.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires