La fin des temps est proche mes amis. Enfin, la fin du cinéma de qualité au moins. Les adaptations se suivent et se ressemblent dans leur – probable – médiocrité. Après les Schtroumpfs en 3D et à New York, Hollywood s’attaque aujourd’hui à Yogi, l’ours voleur de paniers de pique-nique dont on suivait les aventures devant Ça Cartoon le dimanche soir.
Cette bande-annonce a l’avantage d’annoncer la couleur dès le début. Et si le but était de nous donner envie de voir le résultat final, c’est plutôt raté. Même les acteurs ont l’air de se demander ce qu’ils foutent là, se repassant en mémoire les évènements qui les ont amenés à figurer dans un tel chef d’œuvre. Anna Faris (Scary Movie) et Tom Cavanagh (Scrubs) jouent les deux humains qui vont se retrouver mêlés aux aventures de Yogi et Boo Boo, les deux ours spécialistes des stratagèmes qui foirent. Yogi est doublé par Dan Aykroyd et Boo Boo par Justin Timberlake (qui a décidé de se concentrer sur sa carrière d’acteur). Je vous laisse regarder la bande-annonce et on en reparle après…
https://www.youtube.com/watch?v=qDFD-qSiIjs
A 0 :27 secondes on peut admirer le montage de qualité, avec Anna Faris qui parle sans bouger les lèvres, et à 0 :37 secondes on pourra aussi s’émerveiller devant la qualité du fond vert, avec un effet « nuit étoilée » d’un réalisme époustouflant. Quant aux gags qu’on peut voir, ils sont sans conteste bourrés d’originalité, du jamais vu dans les films d’animation. Alors oui, les enfants se marreront sûrement beaucoup devant cette nouvelle adaptation de génie, mais du côté des plus âgés, ceux qui connaissent mieux l’œuvre originale donc, ça va beaucoup moins rigoler.
Dans la série « ils auraient mieux fait de s’abstenir », Yogi l’ours s’impose lourdement. Espérons que ça s’active chez Pixar pour 2011, histoire de remonter un peu le niveau.
Sortie prévue pour le mois de décembre aux États-Unis.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Mais que fait la police de l'animation ?