The Bottle Boys, c’est le nom d’un groupe de cinq danois qui font de la musique, ok, mais pas n’importe comment et pas avec n’importe quoi : leur instrument de prédilection, ce sont des bouteilles de bière. Cette semaine, ils ont choisi de faire la reprise à leur façon de YMCA, ce tube des Village People datant de 1978 qui fait danser dans les salles polyvalentes (sauf que personne fait la choré des lettres dans le même sens, t’as remarqué ? Limite si ça me rend pas dyslexique).
Ils en profitent également pour parler un peu de leur technique dans la vidéo
ainsi que dans la description Youtube :
« Parfois, les gens disent en voyant nos vidéos que c’est impossible de jouer aussi vite sur des bouteilles, parce qu’ils regardent uniquement les mouvements de tête d’une personne. Mais si vous y prêtez attention, vous verrez que nous nous partageons toutes les mélodies par binôme. Donc, si Philipp joue une partie de la mélodie principale, Kaspar joue l’autre partie. Le tout combiné vous donne la mélodie complète que vous reconnaissez. »
En tout cas, c’est extrêmement bien fait et je vous invite à regarder le reste de la chaîne des Bottle Boys parce que ça envoie du pâté (ce qui va d’ailleurs très bien avec la bière) :
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.