Petit Bateau invite les très branchés Kitsuné à revisiter l’un de leurs plus grands classiques : la marinière. Les deux créateurs musico-hipster y ont ajouté leur petite touche personnelle en choisissant le bleu comme couleur principale (dites-moi, c’est audacieux). Le col est en V pour les femmes, rond pour les hommes et le logo original a été remplacé par un noeud marin rouge, semblable à un petit bretzel.
Pour représenter tout ce beau monde, il fallait bien une égérie. C’est Yelle, habituée du label, qui nous confie nostalgiquement qu’elle adorait se pavaner en culotte de coton et en t-shirt rayé quand elle n’était encore qu’une demi-portion. Ah ben tiens.
https://www.youtube.com/watch?v=CWBNybwjEs0&feature=player_embedded
Cette collection capsule inaugure une une collaboration à long terme puisque le duo assurera également la direction artistique des lignes homme et femme en 2013. Le premier t-shirt navy de la collection est en vente sur l’e-shop de Kitsuné pour 34,99€ !
En gros, quand la hype parisienne reprend la célèbre marinière à rayures, ça donne une marinière à rayures, MAIS avec un nouveau logo. En forme de bretzel.
Qu’est-ce que vous pensez de cette collaboration et de son égérie ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires