Elle compte déjà 11 saisons et pas moins de 218 épisodes, pourtant, X-Files n’a probablement pas fini de vous surprendre.
X-Files est de retour, avec un casting plus diversifié
L’une des séries de science-fiction les plus cultes qui soient est-elle sur le point de renaître de ses cendres ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre son créateur, Chris Carter, selon les informations de Variety. À l’occasion des 30 ans de X-Files, la série Fox lancée en 1993, ce dernier était l’invité de la radio canadienne CBC :
« Je viens de parler à un jeune homme, Ryan Coogler, qui va reprendre X-Files avec un casting plus diversifié. Il a donc du pain sur la planche car nous avons parcouru tellement de chemin. »
Chris Carter a ainsi annoncé que Ryan Coogler, réalisateur américain acclamé dans un festival aussi prestigieux que Sundance pour des films comme Fruitvale Station, sorti en 2013 et produit par Forest Whitaker. C’est également à Ryan Coogler que l’on doit le premier opus de Creed et surtout, les deux films Black Panther, acclamés par le public et la critique.
Tout ce que l’on sait de ce reboot
Que sait-on de ce reboot de X-Files version plus inclusive ? Pour l’instant, peu de choses. Alors que le projet en est encore à ses débuts, on ignore tout du casting, de l’intrigue ou encore de la plateforme qui aura la chance de diffuser ce programme qui a de quoi faire envie aux fans comme aux néophytes. Cependant, selon Variety, il y a de fortes chances pour que l’élue soit la plateforme américaine Hulu, qui a récupéré bon nombre de programmes anciennement diffusés par la Fox.
Série à la longévité remarquable, X-Files a été diffusée sur la Fox entre 1993 et 2001, puis de nouveau entre 2016 et 2018 pour deux ultimes saisons. La série raconte les enquêtes paranormales de deux agents du FBI, Fox Mulder et Dana Scully, chargés de travailler sur des dossiers non résolus.
En France, les 11 saisons sont disponibles sur Disney+ ! De quoi se remettre dans l’ambiance, en attendant des nouvelles du reboot.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Après pourquoi pas? Mais faudra aussi que niveau scénaristes ce soit diversifié et pas seulement les acteurs.