Succès critique et commercial, Antoinette dans les Cévennes s’apprête à débarquer chez les Américains ! Rebaptisé A French Pursuit, le film de Caroline Vignal sera revisité par Catherine Hardwicke, réalisatrice du teen-movie Thirteen et surtout, de la cultissime saga Twilight.
À lire aussi : « Tu penses pouvoir le rendre beau ? » : jugé moche, Robert Pattinson a failli être recalé de Twilight
Antoinette et Vladimir remplacé par Zoé et Jean-Louis
En 2020, Laure Calamy avait été sacrée meilleure actrice aux César pour son rôle dans le film. Dans cette nouvelle facture du film, c’est l’actrice australienne Toni Collette (Hérédité, Sixième Sens) qui endossera le rôle, renommée Zoé, qui est cette fois une prof d’arts plastiques énergique et fantasque.
Variety a annoncé que le synopsis du remake serait très proche du premier. Apprenant que Vladimir avait annulé leurs vacances en amoureux au dernier moment pour partir en randonnée dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette se lançait dans un périple sur ses traces. Mais au lieu de le rejoindre, elle trouvait seulement Patrick, un âne récalcitrant qui l’accompagnera dans son singulier périple. Variety a aussi également précisé que le personnage de Vladimir s’appelait désormais Jean-Louis. Quant à Patrick, il a été rebaptisé… Napoléon.
Le scénario de ce nouveau film est signé par Olivia Hetreed, notamment connue pour son travail sur les films Une robe pour Mrs. Harris, Les Hauts de Hurlevent ou encore La Jeune Fille à la Perle. Dans les colonnes de Variety, Hardwicke a exprimé son enthousiasme pour ce projet très frenchie, déclarant :
« Je suis ravie de tourner une nouvelle version du voyage fou de Zoé dès ce printemps, dans le cadre magique des Cévennes. »
Tout ce beau monde se réunira donc à la fin du printemps, pour le début du tournage. Affaire à suivre !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires