Qui ne s’est pas déjà retrouvé dans cette situation : vous êtes au cinéma, plongée dans le noir, mais au lieu d’être concentrée sur le film, vous essayez de juger quel moment est le plus opportun pour soulager l’envie pressante qui vous malmène depuis de longues minutes.
Ce serait dommage de passer à côté de l’une des meilleures séquences du métrage, ou encore, de rater un moment clé de l’intrigue – ce qui vous empêcherait de comprendre tout le reste du film. Cette problématique, les créateurs de l’application RunPee semblent les avoir prises très à cœur…
Une vibration 30 secondes avant d’aller aux toilettes
Riche de plus de 2 000 films, RunPee vous indique pour chaque film quels moments sont les plus opportuns pour une pause pipi.
Savant mélange entre idée de génie et concept de Black Mirror, l’application fera vibrer votre téléphone (même sans connexion) 30 secondes avant ce qu’elle considère comme un moment creux du film.
À votre retour dans la salle, il sera même possible d’afficher un résumé des scènes que vous venez de manquer.
Oppenheimer fait par exemple partie du catalogue de l’application : à propos de ce film de 3 heures, RunPee recommande une sortie à 46 minutes et 20 secondes : “C’est l’un des rares moments avec un assemblage de scènes, dont beaucoup sont dans la bande-annonce du film”, expliquent-ils, précisant dans la foulée la durée maximale de cette pause (3 minutes et 40 secondes).
On vous avait prévenu : c’est aussi insolite que glauque et inquiétant, comme Black Mirror.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.