Après les crèmes à la bave d’escargot et les masques aux nids d’hirondelle (sorte de mucus produit par certains oiseaux pour consolider leur nid), les Japonais mettent la barre encore plus haut avec une boisson aux extraits de placenta de porc.
Pour bien comprendre la puissance WTF de ce produit, revenons sur ce qu’est le placenta… En anatomie, le placenta est un organe éphémère qui sert de lien entre l’embryon en développement et la paroi utérine
. Durant toute la grossesse, il apporte au futur bébé les nutriments et le dioxygène dont il a besoin. En bref, c’est utile mais un peu crade.
Mais pourquoi une boisson au placenta et pas à la vésicule biliaire ? Parce que le placenta est une source infinie de vitamines et d’oligo-éléments nécessaires à une bonne santé. D’ailleurs, après avoir mis bas, certains animaux mangent cette poche accrochée à leur petit.
Au niveau du goût, la marque annonce un subtil parfum de pêche.
Au cas où l’expérience vous intéresserait, cette boisson est disponible au Japon, aussi bien en pharmacie qu’au supermarché, pour une dizaine d’euros.
Alors, une petite soif ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Effectivement, c'est ce que je me suis dit après coup... En tant que VG ça ne m'était pas venu à l'esprit tout de suite mais c'est vrai qu'il y a des gens qui mangent bien des tripes, des rognons, de la cervelle... et des animaux tout entier. Finalement le placenta ça me parait presque moins répugnant.