Lorsque le premier couple de même sexe s’est marié en France le mois dernier, j’ai longtemps attendu de voir si le monde allait partir à vau-l’eau comme le prédisaient certains gros, gros détracteurs probablement beaucoup trop fatigués par de longs mois de manifestations. Incroyable, mais vrai : rien ne s’est passé.
De l’eau a coulé sous les ponts, et elle n’était pas jaune. Les oiseaux ne sont pas tombés du ciel par milliers. La Terre ne s’est pas ouverte sous nos pieds et Buffy n’a pas eu plus de boulot à foutre des taquets aux démons venus des enfers. Incroyable mais vrai, bis : l’amour, ça tue personne, à part si on serre un peu fort au moment du câlin et qu’on pète des cervicales, mais c’est rare.
Pour se moquer de ces idées un peu loufoques, les génies de Funny or Die ont quelque peu modifié la bande-annonce de World War Z. Sur les images du trailer du film apocalyptique, ils ont rajouté des dialogues qui nous permettent de comprendre que les zombies qui envahissent et contaminent le monde sont ici remplacés par des homosexuels
.
D’où le titre de l’oeuvre. World War G. Pour World War Gay, donc. Et, fidèle à la qualité de l’humour de Funny or Die dans 95% des cas, cette vidéo « basée sur le rêve fiévreux de conservateurs » et « approuvée par un public conservateur » est extrêmement drôle :
Traduction des dialogues pour les non-anglophones :
(Scène dans la cuisine) Femme de Brad à leur fille : Qu’est-ce que tu dessines ? Fille de Brad : C’est un dessin de Papa épousant un homme. Hey, c’est quoi une loi sur le mariage ?
(Scène dans la pénombre) Femme de Brad à Brad : Comment savons-nous qu’ils sont mariés ? Brad à sa femme : C’est légal, maintenant.
Femme de Brad à Brad : Est-ce qu’il y a quelque chose que tu ne nous dis pas ?
Voix officielle : L’hétérosexualité comme nous la connaissons n’existera plus dans 90 jours.
Brad : Je ne peux pas laisser ma famille. Autre voix : La famille ? Ça ne signifie plus rien à partir de maintenant.
(Scène à une marche des fiertés) Brad, s’adressant à un homme : Si je devais avoir des relations sexuelles avec un homme, où est-ce que je devrais commencer ? Mec : Probablement par son anus.
[On n’a pas compris ce dialogue Brad – sa femme, si vous avez une idée…]
(Scène du crash d’avion reprenant une scène des Amants Passagers de Pedro Almodovar, avec les stewards gay qui dansent sur I’m So Excited des Pointer Sisters.)
La preuve qu’avec trois fois rien et une bonne idée de base, on peut se moquer et tourner en dérision efficacement les fantasmes les plus WTF de ceux qui ne veulent pas voir les couples de même sexe se marier…
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Ah voilà, j'y ai pensé mais pas sûre car je ne me souviens pas exactement du film!