WorkinGirls change de décor ! Deux ans passés dans une entreprise, puis 80 minutes dans un épisode spécial en prison, voici que les WorkinGirls sont de retour dans un hôpital dès 22h40 le 5 décembre sur Canal+.
Un nouvel environnement pour les WorkinGirls
Laissez tomber le look de col blanc et la tenue carcérale de rigueur, Karine (Claude Perron), Nathalie (Vanessa David), Hélène (Blanche Gardin), Deborah (Laurence Arné) et les deux Sophie (Alice Belaïdi et Clémence Faure) se mettent à la blouse blanche et aux tenues bleues !
Elles changent de profession pour la saison 4 de la comédie de Canal+ tout en gardant leurs relations hiérarchiques et leurs caractères respectifs. Pour résumer, elles sont toujours pareil, Karine en directrice sadique, Nathalie mène sa famille nombreuse, Hélène toujours aussi dérangée, et Déborah nymphomane, tandis que Sophie et Sophie n’en foutent pas une.
Bon, manque à l’appel Hélène la dépressive (Blanche Gardin) mais il y a aussi des nouvelles venues — comme Angela Sinclair (Lilou Fogli) qui ne va pas se faire apprécier de Déborah, et Eugénie (Nadia Rose) l’hypocondriaque
de service, et c’est bien pratique dans un hosto…
L’hôpital accueille des internes, et clairement, on n’est pas dans Grey’s Anatomy…
Une belle évolution chez les WorkinGirls
Cette équipe délirante qui n’est pas sans rappeler celle de Children’s Hospital revient en force dans la parodie. Toujours aussi bien écrite par Frank Bellocq, Béatrice Fournera et Eve-Sophie Santerre, WorkinGirls se détache des autres programmes de ce type par son comique de situation et de geste, tout comme la répartie incisive de ses personnages.
J’adore les petites notes d’un encéphalogramme qui servent de générique et de jingle pour cette saison. Impossible de ne pas reconnaître le milieu hospitalier comme ça.
Ce n’est pas pour rien quand même que WorkinGirls avait été nommée dans la catégorie de la meilleure comédie pour les International Emmy Awards de 2013.
Pour la saison 4, 12 épisodes sont prévus cette année pour la comédie format de 12 minutes de la chaîne cryptée.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
J'ai dévoré la saison 4, qu'est ce que j'ai pu rire. Les nouveaux internes m'ont tuée.
Ca aurait presque un coté réaliste leurs urgences.
Du coup, je m'en vais regarder les autres saisons !