Live now
Live now
Masquer
Jeffrey Epstein // Source : capture d'écran youtube
Société

Woody Allen, Bill Gates… : 180 noms liés au trafic sexuel orchestré par Jeffrey Epstein bientôt révélés ?

L’affaire Epstein pourrait connaitre un tournant majeur. Selon The Guardian, un juge new-yorkais pourrait lever le voile sur les noms de près de 200 personnalités issues du monde de la politique, de l’économie ou du divertissement, liées à l’affaire. Accusé d’avoir attiré des jeunes filles mineures pour les exploiter sexuellement, le financier décédé en 2019 avait tissé des liens étroits avec des individus influents.

Leur anonymat est peut-être sur le point de prendre fin. La justice américaine pourrait confirmer ou révéler le nom de 180 personnalités issues de l’élite mondiale, liées à l’affaire de trafic sexuel orchestré par Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell.

À lire aussi : Jeffrey Epstein, violeur et pédophile, a son docu sur Netflix

Bill Clinton, Bill Gates et Woody Allen cités

Selon The Guardian, l’affaire Epstein pourrait connaitre un tournant majeur en ce début d’année. Un juge de New-York pourrait divulguer près de 200 noms liés au trafic sexuel organisé par Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell. Ces individus, jusqu’à présent identifiés sous les pseudonymes « John et Jane Doe » par la justice américaine, pourraient être des associés de l’homme d’affaires milliardaire accusé de crimes sexuels sur des adolescentes lors de soirées entre 2002 et 2005. Comme l’a rappelé The Guardian, la date limite pour s’opposer à la divulgation de ces noms était fixée à ce lundi 3 janvier, minuit.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. La justice américaine pourrait, dans les prochaines heures, dévoiler les noms des personnalités qui se trouvent sur la liste des personnes qui se sont rendues sur l’île privée de Jeffrey Epstein. Comme l’a rappelé The Guardian, la date limite pour s’opposer à la divulgation des noms de la liste était fixée à ce lundi 1er janvier 2024, à minuit. Depuis, les réseaux sociaux n’en finissent plus d’utiliser le hashtag Jeffrey Epstein, le célèbre milliardaire à la tête d’un immense réseau de trafic sexuel de mineurs, dont il faisait bénéficier de nombreuses personnalités, connues pour l’heure sous le nom de Jane et John Doe dans les papiers de justice.

À lire aussi : Woody Allen donne son avis sur le féminisme post-MeToo et surprise : on s’en serait bien passées

Jeffrey Epstein // Source : capture d'écran youtube
Source : capture d’écran youtube

Parmi les noms évoqués par le quotidien britannique, on retrouve notamment celui de l’ancien président américain Bill Clinton, le directeur de la CIA William Burns, le réalisateur accusé de viol Woody Allen ou encore le fondateur de Microsoft, Bill Gates. La liste des suspects s’étend au-delà des frontières américaines : The Guardian a aussi cité les anciens premiers ministres de la Norvège et d’Israël, Thorbjørn Jagland, et Ehud Barak.

Dans les colonnes du quotidien, on lit qu’« il est presque certain«  que cette liste compte « un ancien président américain, des acteurs, des universitaires et, notoirement, le prince britannique [il s’agit du prince Andrew, fils d’Elisabeth II, Ndlr].« 

Le 10 août 2019, l’homme d’affaires proche de Donald Trump s’est suicidé dans sa cellule, avant même que la date de son procès ne soit déterminée. Sa complice, Ghislaine Maxwell a été condamnée en juin 2022 à vingt ans de prison. Elle a été reconnue coupable d’avoir fourni à Epstein des jeunes filles mineures, pour certaines âgées de 14 ans.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

4
Avatar de Mellys
3 janvier 2024 à 13h01
Mellys
Ce que j'ai compris (en recroisant avec d'autres articles sur le sujet) c'est que les noms en question sont des noms cités dans des documents ayant trait à l'affaire Epstein : agenda, courrier, livre de bord de l'avion privé d'Epstein etc.
Pour autant, ça ne veut absolument pas dire que les personnes citées ont réellement un lien avec le trafic pédophile de Epstein, ni qu'ils en aient profité, ni même qu'ils en avaient réellement connaissance.
Du coup, attention à ne pas faire de raccourcis "nom divulgué" = violeur d'enfant.
17
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Société

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T170053.120
Santé

« On n’en parle pas assez, mais être malade prend du temps ! » : Solène raconte son quotidien avec une maladie chronique invisible

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T164414.844
Société

« Je n’ai pas porté plainte parce qu’il y a des enfants en jeu » : Jade, victime d’exploitation domestique à 17 ans

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-30T115104.723
Santé

« Le sommeil occupe une place bien plus importante dans ma journée » : Quitterie, 25 ans, raconte son quotidien avec la sclérose en plaques

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d'ecran Youtube du compte Mûre et Noisettes
Argent

Je suis frugaliste : je vis en dépensant moins de 1000 euros par mois (et je vais très bien)

73
Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

La société s'écrit au féminin