Wild, c’est un film à propos d’une femme qui part seule dans la nature, est confrontée à des paysages très beaux, le tout avec bande-son qui s’annonce très jolie. Oh, et c’est une histoire vraie. À première vue, tout m’a laissé penser qu’il s’agissait de l’enfant d’Into the wild avec une femme en personnage principal. Mais après avoir vu la bande-annonce et fait quelques recherches sur le récit autobiographique dont il s’inspire, j’ai compris que c’était carrément pas pareil.
Je veux dire, là où Into the wild parlait d’un homme qui quittait de son plein gré la société pour embrasser la nature, il semblerait que Wild se concentre sur une femme qui part à la recherche d’elle-même au contact de la nature. Wild n’a l’air de ressembler en rien à une fuite. Alors peut-être que je devrais arrêter tout de suite de comparer l’incomparable et te laisser regarder la magnifique bande-annonce :
Wild est donc l’adaptation au cinéma du récit autobiographique de Cheryl Strayed, auteure qui a décidé sur un coup de tête de partir seule et de parcourir 1700 km à pied dans la nature pour enfin cesser d’avoir peur et avancer après un divorce qui pique, le décès de sa mère et un passé de junkie.
Le film est réalisé par Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y, Dallars Buyers Club…) et adapté du livre au cinéma par le génial Nick Hornby (meilleur auteur de la Terre selon moi et tous les amoureux de ses livres). Deux gages de qualité, en plus de Reese Whitherspoon dans le rôle de Cheryl, mais aussi de la présence de Thomas Sadoski (The Newsroom) et Laura Dern.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
L'histoire de Cheryl Strayed est vraiment bouleversante et très émouvante, j'espère que le film sera à la hauteur du livre ray: