Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités France

Le Crous de Dijon censure le wifi des résidences universitaires

Avoir le wifi dans sa résidence universitaire, c’est BIEN. Avoir un wifi limité, avec plusieurs sites internet jugés « non pédagogiques » bloqués, c’est moins bien. Voilà ce que vivent les étudiants de l’université de Bourgogne vivant dans ces résidences. En voilà des méthodes étranges.

Sans fil. La connexion WiFi est un système d’accès Internet sans fil, qui permet de relier plusieurs ordinateurs au sein d’un seul réseau. Partage. Les syndicats étudiants préconisent un partage du réseau de l’université, très performant et non verrouillé.

Pas de Facebook. Pas de Youtube, ni de Dailymotion et de Myspace. Pour les étudiants des résidences universitaires de l’Université de Bourgogne, l’accès à Internet est quelque peu limité.

« Lorsqu’on tente de se connecter sur ces sites, et notamment des sites de réseaux sociaux, le navigateur Internet nous affiche un message expliquant que ces adresses sont bloquées, comme le stipule une charte que nous avons signée en entrant dans la résidence étudiante », entame Tennessee Garcia, étudiant à l’Université de Bourgogne et élu au conseil d’administration du Crous.

La suite est à lire sur bienpublic.com. Je me demande si madmoiZelle y est bloqué, tiens. Faut dire qu’on fait tout pour avoir une VRAIE vocation pédagogique. Haha. Si vous y êtes, merci de nous le dire. Ou pas, si vous n’arrivez pas à lire ce fantastique papier :)


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

28
Avatar de Sooz.in.wonderland
29 novembre 2010 à 20h11
Sooz.in.wonderland
J'ai une question, vous payez l'abonnement à Internet en plus de votre loyer de la Cité U? Parce que moi je paye mon loyer et je n'ai aucune charge d'aucune sorte. (après, la wifi à été installé dans cette résidence depuis un mois et demi, je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve.)

Moi je paye 15? par mois avec wifirst en plus du loyer. La connexion est lente et je peux regarder des vidéos que tard dans la nuit ou parfois dans l'après-midi si tout mon village a décidé de lâcher le pc x) haha
0
Voir les 28 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
Mode

Black Friday : découvrez notre sélection de montres et bijoux à prix réduit

Humanoid Native
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

Pexels
Actualités France

Après la victoire du Rassemblement National, des militants d’extrême droite condamnés pour une agression homophobe

12
Source : Symeonidis Dimitri / Getty Images
Politique

Plan Procu : le site de rencontre pour faciliter les procurations

33
jus-oranges
Actualités France

Le prix de ce jus ne cesse d’augmenter, et c’est à cause du dérèglement climatique

Réforme des retraites // Source : © Sénat - Palais du Luxembourg
Société

Pourquoi la proposition de loi visant à encadrer les transitions de genre avant 18 ans est dangereuse

Source : Capture d'écran Youtube
Société

Poupette Kenza accusée d’avoir tenu des « propos antisémites », la Dilcrah saisit la justice

5
Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée se dote enfin d’une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

La société s'écrit au féminin