Avoir le wifi dans sa résidence universitaire, c’est BIEN. Avoir un wifi limité, avec plusieurs sites internet jugés « non pédagogiques » bloqués, c’est moins bien. Voilà ce que vivent les étudiants de l’université de Bourgogne vivant dans ces résidences. En voilà des méthodes étranges.
Sans fil. La connexion WiFi est un système d’accès Internet sans fil, qui permet de relier plusieurs ordinateurs au sein d’un seul réseau. Partage. Les syndicats étudiants préconisent un partage du réseau de l’université, très performant et non verrouillé.
Pas de Facebook. Pas de Youtube, ni de Dailymotion et de Myspace. Pour les étudiants des résidences universitaires de l’Université de Bourgogne, l’accès à Internet est quelque peu limité.
« Lorsqu’on tente de se connecter sur ces sites, et notamment des sites de réseaux sociaux, le navigateur Internet nous affiche un message expliquant que ces adresses sont bloquées, comme le stipule une charte que nous avons signée en entrant dans la résidence étudiante », entame Tennessee Garcia, étudiant à l’Université de Bourgogne et élu au conseil d’administration du Crous.
La suite est à lire sur bienpublic.com. Je me demande si madmoiZelle y est bloqué, tiens. Faut dire qu’on fait tout pour avoir une VRAIE vocation pédagogique. Haha. Si vous y êtes, merci de nous le dire. Ou pas, si vous n’arrivez pas à lire ce fantastique papier :)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Moi je paye 15? par mois avec wifirst en plus du loyer. La connexion est lente et je peux regarder des vidéos que tard dans la nuit ou parfois dans l'après-midi si tout mon village a décidé de lâcher le pc x) haha