Dans les métiers du numérique et de l’informatique, les hommes occupent la majorité des postes. Les femmes ont du mal à se lancer et/ou à se faire une place dans ce domaine, estimé trop masculin.
Évidemment, il existe une multitude de femmes, jeunes et moins jeunes, passionnées par ces métiers très actuels, comme Laïla par exemple, notre super lead développeuse.
À lire aussi : Rencontre avec Annabelle, ingénieure en sécurité informatique
Wi-filles met du code dans ta vie
Le collectif Wi-Filles a bien compris qu’il manquait de meufs dans le secteur, et compte bien remédier à ça.
L’association vise à former des femmes au code et/ou au développement web par exemple, pour les sensibiliser au métier ou tout simplement les encourager à faire un pas vers une carrière qui les intéresse.
https://twitter.com/WifillesFR/status/963068641649610753
Pour mener à bien ce projet, Wi-Filles a reçu choisi le site Goodeed
, une plateforme de financement par la publicité et la diffusion de campagnes sponsorisées par des marques.
Non attends ! Je te vois bien en train de faire la moue en lisant le mot publicité, mais laisse-moi d’abord t’expliquer.
De la pub pour la bonne cause
Goodeed, c’est donc un site qui te propose, si tu veux, de mater une pub ou une campagne de communication sous forme de vidéo de quelques secondes. Ce visionnage vaut de l’argent et cet argent sera reversé à une association, une organisation ou un collectif engagé·e.
En ce moment, tu peux donc y regarder une vidéo afin de financer un projet super cool qu’organise Wi-Filles.
Le projet ? C’est former 15 filles entre 14 et 17 ans aux métiers du numérique et notamment au code, et ce pendant un an.
L’objectif avec cette opération c’est d’atteindre les 100 000 dons. Au moment où j’écris ces lignes, le projet en a reçu 22 000.
La vidéo dure en général une vingtaine de secondes, donc si tu es ok pour donner quelques secondes sur ta journée pour la bonne cause, c’est juste ici.
Retrouve l’association Wi-Filles sur le site, Facebook, et Twitter.
Pour en savoir plus sur Goodeed, tu peux cliquer là.
À lire aussi : Des étudiantes en informatique témoignent de leurs parcours et projets
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.