« Je vois la mode partout, et je vois tout dans la mode », voilà qui résume bien le concept de Where I See Fashion, un Tumblr mode qui fait du bien à la rétine.
La créatrice de WISF, Bianca, a eu cette idée en regardant des milliers d’images défiler sur Tumblr : art, nature, architecture, cuisine, photographie, design… la demoiselle voit de la mode partout, que ce soit par les couleurs, les formes, les textures ou encore le concept. Résultat : elle confronte des photos qui à première vue n’ont rien à voir mais qui s’accordent parfaitement. De la dentelle façon flocons, une robe à la texture florale ou encore une veste dont la forme rappelle un monument… je pourrais regarder ce Tumblr pendant des heures tellement l’univers est beau et poétique.
Son concept, c’est un peu celui des bureaux de tendances ou des stylistes quand ils créent des moodboards pour montrer l’ambiance générale d’une collection : toutes les photos ne sont pas forcément des images de mode mais elles définissent les notions de couleurs, de textures ou encore de matières.
Si tu aimes la mode et les jolies images, je ne peux que te conseiller ce Tumblr envoûtant !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires