What The Fuck France, c’est la chaîne YouTube où Paul Taylor, un anglais installé en France, parle avec humour des habitudes et coutumes françaises qu’il ne comprend pas ou qui le dépassent, comme les grèves, notre amour du fromage ou notre piètre niveau dans la langue de Shakespeare.
Cette série de vidéo au montage rythmé et bien ficelé, accompagné de « fuck » caustiques (qui sont aussi courant dans la bouche des anglais•es que les « merde » chez nous) décrypte plusieurs aspect de notre culture, et s’en prend aujourd’hui au cinéma.
Si tu es cinéphile, tu dois savoir que le 7ème art français est considéré comme étant complètement à part, souvent caricaturé comme étant pompeux, voire carrément chiant… Ce que ne manque pas de souligner Paul Taylor avec son charmant accent anglais — a.k.a
ma kryptonite.
Dans cet épisode sur les films français, Paul Taylor parle des différentes raisons pour lesquelles il trouve notre approche cinématographique reloue voire hypocrite, entre dialogues dramatiques échangés devant une fenêtre battue par la pluie, titres à rallonges et box-office rempli de comédies potaches… Alors que tout le monde prétend être un spécialiste de Méliès.
C’est drôle, vrai et gentiment caricatural, comme toutes les vidéos de What The Fuck France… Et personnellement, je ne suis pas prête de m’en lasser !
À lire aussi : Dans What the fuck France, l’Anglais Paul Taylor se moque gentiment des Parisiennes
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.