Après la bise, l’administration française et le harcèlement de rue, Paul Taylor, cet humoriste british expatrié en France, dézingue un nouvel incontournable de la culture française : les fêtes de fin d’année.
La mauvaise foi est au rendez-vous de ce nouveau What The Fuck France, qui tombe à point-nommé.
Alors personnellement, je fais plutôt partie des végétaliens qui font profil bas pendant les fêtes, rapport que tout commentaire un peu trop haut pourrait lancer un débat sur l’industrie de la viande et ses conséquences
, et que personne, je dis bien PERSONNE n’a envie de ça entre le saumon et la dinde.
À lire aussi : Nicolas Meyrieux décrypte l’impact de l’élevage intensif avec humour et pertinence
De mon côté, le rapport au foie gras tombe plutôt dans la catégorie de l’autruche, à savoir : ignorer les commentaires des convives, ou faire diversion. Ces tactiques éprouvées pour survivre à Papiraciste et Tatiemophobes pendant les fêtes marchent aussi avec Tonton Carniste.
Foie gras et mauvaise foi
Non, là où le bât blesse dans cette vidéo pleine de provocations, c’est sur l’incapacité de Paul à comprendre que non, on ne tartine pas le foie gras.
Je veux dire, j’ai des principes, moi, vous savez. Je ne mange pas de foie gras, mais si déjà une dinde a vécu dans la souffrance pour donner ce produit, merci de le respecter.
Effectivement, sur YouTube, le débat fait rage.
J’ai pas cliqué sur « dérouler les réponses », j’ai peur de tomber dans une faille spatio-temporelle (mais j’avoue que le lien logique entre les deux commentaires m’intrigue).
Encore une provoc’ de ce genre et je militerai pour qu’on déclare la guerre à tout le Royaume Uni. Attention Paul Taylor, ma tolérance pour l’insolence a des limites.
Accuser les Françaises d’avoir des valeurs fluctuantes selon l’humeur du moment passe encore, mais tartiner le foie gras mon gars, fais bien attention à toi.
Je plaisante, bien sûr ! La force de Paul Taylor et de ses vidéos, c’est de forcer le trait de nos paradoxes, de nos incohérences. C’est ce qu’il fait une nouvelle fois avec brio ici.
Et au fond, ça me rassure que l’appétit gargantuesque des Français•es pour le foie gras s’inscrive dans le top 3 des curiosités qui font réagir l’humoriste étranger.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Si le fait de craquer une fois dans l'année t'enlève la médaille du végétarisme c'est quand même dommage. Je dis pas que la blague est pas du tout problématique, j'entends ce que tu dis, mais je sais que le côté "t'es pas vraiment végé* si..." (que j'ai vu dans ton commentaire) énerve vraiment beaucoup les végé* que je connais.
(hésite pas à mettre dans ta signature que tu veux pas être citée, ça t'évitera d'avoir à le dire à chaque fois )