Nos petits porte-monnaies d’étudiantes nous contraignent à plus souvent faire du « lèche-vitrines » que du shopping à proprement parler. Fantasmer sur de chouettes vêtements, se balader dans les magasins le compte en banque en berne, envisager des achats puis sagement se rétracter, remplir des paniers en ligne que l’on ne payera jamais… Et si, au lieu de se plaindre de ces non-achats, on s’en félicitait plutôt ? La tentation est partout, ne pas consommer est presque un acte de résistance.
What did you not buy today ? est LE blog qui vous permet de sublimer cette force mentale qui vous a gardé de céder à la tentation. Envoyez « la liste des choses que vous n’avez pas achetées aujourd’hui » et on vous les dessinera.
La dynamique cathartique du procédé marche bien, je peux en témoigner : moi qui ai réussi à ne pas dépenser dans un énième top Top Shop, un carré Hermès chatoyant mais 10 fois trop cher (comme tous les carrés Hermès, en fait) et des Clarks alors que mon couloir n’a plus de place pour stocker ma montagne de chaussures, JE SUIS FIÈRE de pouvoir admirer cette liste :
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires