Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Tendances Mode

Un programme lance les « gardiens de nourriture »

L’institut One fight, my body va plus loin dans son combat contre les kilos en proposant les services d’un coach spécial "fêtes de famille"…

Outre-Atlantique, les repas de famille sont le théâtre d’orgies culinaires sans précédent. Une étude menée par l’institut One fight, my body a démontré que les américains prenaient trois fois plus de poids aux alentours des fêtes de Thanksgiving et de la fête nationale.
Pour enrayer cette tendance, Nancy Culligan, en charge du département "Poids et société" chez One fight est en train de mettre au point un système de contrôle par l’intérieur. "Mon but n’est pas de proposer un énième régime à mes clients, mais de prévenir leurs excès".

Le concept est simple : lorsqu’un repas de famille est prévu, le client appelle son "food guard" (2500 "gardiens de nourriture" sont disponibles aujourd’hui à travers les Etats-Unis), qui l’accompagne et se poste derrière lui tout au long de la journée. Il surveille et note ainsi le contenu et les quantités ingérées et lorsqu’il estime qu’il faut s’arrêter de manger, il fait signe au client.
Cette méthode de dissuasion en direct a déjà fait ses preuves de manière expérimentale dans trois Etats et se développe aujourd’hui sur tout le continent. Certains "foods guards" sont même devenus la coqueluche de leurs clients, comme en témoigne Masha, 54 ans et utilisatrice de la première heure. "Je ne peux plus me passer de Brian (ndlr : "son" food guard). Il m’a déjà sauvée d’une dizaine de kilos, et je sais à l’avance quand il va me tirer la manche pour me dire, "hin hin Masha, c’en est assez du pâté !". En plus, je suis seule et il est d’une compagnie bien charmante…".

A l’heure qu’il est, la société One fight, my body se réjouit de ce nouveau marché, et bénéficie même – fait rare aux Etats-Unis – d’une subvention gouvernementale pour embaucher plus facilement de nouveaux food guards. L’Etat encourage l’initiative et espère qu’elle va contribuer à faire avancer la lutte contre l’obésité qui touche largement tout le pays.

En 2007, la branche allemande de One fight a elle aussi tenté l’expérience, sans succès. En effet, les agents de la "Speck Zoll" comme elle était rebaptisée en Allemagne ("la douane du lard") ont été contrôlés à plusieurs reprises avec un taux d’alcoolémie positif, ce qui amenuisait leur efficacité en service. Les agents préposés au coaching ont donc été remerciés et One fight, my body Allemagne travaille à une solution pour remédier à cet imprévu…

Les français se laisseront-ils avoir par ces inspecteurs d’assiette ?…


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

16
Avatar de Julina.
14 avril 2008 à 22h04
Julina.
J'y ai cru aussi...
En même temps, ils en seraient fort capables je pense...
0
Voir les 16 commentaires

Plus de contenus Tendances Mode

1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Mode

Black Friday : découvrez notre sélection de montres et bijoux à prix réduit

Humanoid Native
adidas va finalement vendre des sneakers Yeezy de Kanye West // Source : adidas
Tendances Mode

Cette paire de basket est la plus victime de contrefaçons

Pourquoi les sandales de pêcheur sont les meilleures pour l'été 2024.jpg
Tendances Mode

3 sandales de pêcheur pour celles qui n’aiment pas leurs orteils

Trois tendances mode des années 1990 qui reviennent en force cet été // Source : Captures d'écran TikTok
Tendances Mode

Ces 3 tendances mode des années 1990 reviennent en force pour cet été

Bridgerton // Source : Netflix
Tendances Mode

Comment s’habiller comme dans La Chronique des Bridgerton sans paraître déguisée ?

La chanteuse Thérèse présente ses meilleures pépites de fripes et son rapport à la mode auprès de Madmoizelle // Source : Madmoizelle
Mode

Thérèse, 700 € de shopping annuel : « Les vide-greniers de campagne regorgent de méga pépites »

De gauche à droite : un total look rouge sur les défilés  automne-hiver 2024-2025 de Carolina Herrera, Casablanca, Bottega Veneta, Balmain, Alexander McQueen, et Balenciaga. // Source : Carolina Herrera, Casablanca, Bottega Veneta, Balmain, Alexander McQueen, et Balenciaga.
Tendances Mode

Tendance mode : voici LA couleur que vous allez voir partout cet été

1
Porter un caleçon parachute en guise de short, une tendance mode crédible // Source : Captures d'écran TikTok
Tendances Mode

Porter un caleçon parachute en guise de short, une tendance mode crédible ?

1
Cette tendance mode du short en jean ample (jorts) s'annonce comme la plus forte de l'été // Source : Captures d'écran TikTok
Tendances Mode

C’est quoi le « jort », cette tendance mode qui s’annonce comme la plus forte de l’été ?

4
Naked shoe : 3 ballerines transparentes en filet : mesh pour les timides des orteils // Source : Camper / Arket / H&M / Alaïa
Tendances Mode

Naked shoe : 3 ballerines transparentes en filet / mesh pour les petits budgets

La vie s'écrit au féminin