Avant, le We Do BD s’appelait le Festiblog, et ça fait 10 ans qu’il met à l’honneur chaque année les talents de la BD en ligne. Cette édition 2015 marquait le tournant d’une décennie et c’était fort chouette !
D’un bout à l’autre du Carreau du Temple, on pouvait croiser de nombreu•x•ses auteur•e•s en dédicace (dont nos Cy. et Mr.Q, mais aussi Bastien Vivès et Balak, le parrain de cette dixième édition, Mirion Malle ou encore Elosterv), assister à des conférences (Fab et Marion Seclin
se sont affrontés sur scène, en équipe respectivement avec Marine Baousson et Davy Mourier ; Patrick Baud alias Axolot a parlé, en joyeuse compagnie, de procrastination…), écouter la douce voix de Thomas Hercouët qui a animé L’Originale sur place tout le week-end… et ce n’est qu’un échantillon !
J’ai personnellement eu la joie d’accompagner Fab au micro de Thomas le samedi, pendant une heure, et j’ai passé mon dimanche à déambuler entre les stands, à admirer les dessins, à m’émerveiller de la looooongue file d’attente devant les tables de Cy. et Mr.Q, à être saluée par de nombreuses madZ toutes plus adorables les unes que les autres, à faire des « big-up » mentaux aux autres gens arborant des crinières arc-en-ciel (c’est que je venais de refaire mes cheveux roses), et même à me faire dessiner… bref, à m’en mettre plein les yeux et les oreilles. C’était super et madmoiZelle est fière d’avoir été partenaire du We Do BD 2015 ! Un grand bravo à l’équipe et à l’année prochaine.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires