C’est décidé, je me casse ! Je prends mon sac à dos, voyez, là, et boum, moi aussi je pars faire le tour du monde. Quoi ? Si j’ai économisé avant ? Ah. Ah non, j’avoue que j’ai sauté une étape, là. Bon. Alors je reste, et je regarde cette vidéo en soupirant comme tout le monde. (Mais l’année prochaine, c’est la bonne !)
À lire aussi : Voyager à petits prix : astuces et conseils 1/2
Cette vidéo, c’est We Call This Home, la soirée diapo-vacances poussée à l’extrême par le photographe Walter Chang. Il faut dire qu’il avait du contenu : en 2011, ayant mis assez d’argent de côté, il démissionnait et attrapait son sac à dos pour partir faire le tour du monde. Un tour du monde qui a finalement duré 3 ans, et qui lui a permis de découvrir pas moins de 60 pays.
Aujourd’hui, il nous dévoile quelques images en timelapse de son aventure.
Lâchez ce sac à dos, nous n’avons pas fini de parler. À son retour, Walter Chang ne s’est pas contenté de monter cette vidéo, d’accrocher des photos au mur et de reprendre une petite vie normale comme si de rien n’était. Son dernier projet en date est l’impression d’un beau livre de photographie retraçant son voyage – projet qu’il en est à tenter de financer via Kickstarter.
En attendant la suite, vous pouvez continuer à rêver sur son compte Instagram… Ah, et si faire le tour du monde était à la portée de toutes et tous, finalement ?
À lire aussi : Quatre films sur le voyage qui mériteraient d’être plus connus
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires