La crise du coronavirus impacte de nombreux secteurs avec violence, dont la culture.
En effet, avec la fermeture des salles, l’industrie du cinéma notamment, prend un gros coup sur la tronche.
De nombreux festivals ont du coup été, si ce n’est annulés, au moins repoussés.
Mais ces festivals n’ont pas dit leur dernier mot !
We are One : A Global Film Festival, un immense festival de cinéma en ligne
Du 29 mai au 7 juin prochain, le festival We are One : A Global Film Festival
se tiendra en ligne.
C’est ce qu’a annoncé le festival de Tribeca, partenaire de l’événement, dans un communiqué de presse. Avec lui, c’est une vingtaine d’autres festivals qui participeront à l’évènement, parmi lesquels Cannes, Venise et Berlin.
Le concept de ce festival en ligne ?
De nombreux longs-métrages, courts-métrages et documentaires seront gratuitement disponibles sur YouTube. Aussi, des tables rondes virtuelles seront organisées.
Tout comme dans un vrai festival, en gros, les soirées jusqu’à 6h du mat’ en moins.
Parmi ces contenus, il y en aura des exclusifs, mais aussi des plus anciens. L’occasion d’étendre notre culture cinématographique en toute gratuité sans avoir à courir la Croisette en talons de 12.
Plutôt cool si tu veux mon avis.
D’après Thierry Frémaux et Pierre Lescure (les dirigeants du festival de Cannes), cette manifestation culturelle servira à :
« Mettre en lumière des films et des talents vraiment extraordinaires, permettant au public de découvrir à la fois les nuances des récits du monde entier et les personnalités de chaque festival. »
Pour l’instant, je n’ai pas de précisions à t’apporter sur le programme, douce lectrice, mais des informations devraient arriver très prochainement.
Ce qui est d’ores et déjà certain, c’est que les festivaliers pourront, lors de cette organisation, faire des dons à la la Fondation des Nations Unies pour lutter contre le COVID-19.
Une belle initiative !
À lire aussi : Comment Twilight glamourise les relations toxiques et la violence masculine
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.