Live now
Live now
Masquer
we-are-lady-parts
Mode

We Are Lady Parts, la série punk et féministe sur des femmes musulmanes, arrive en France !

La sitcom We are Lady Parts, après avoir cartonné outre-Manche, débarque sur la plateforme BrutX à partir du 15 septembre! Punk, drôle et féministe, la série s’annonce d’ores et déjà culte.

La nouvelle plateforme de streaming du média Brut vient d’ajouter une nouvelle pépite à son catalogue ! Le 15 septembre prochain, BrutX diffusera les six épisodes de la série évènement britannique We Are Lady Parts. Pour l’annoncer, le média a sorti une minuscule vidéo promotionnelle, pensant sûrement que le bouche à oreille ferait le reste…

…mais heureusement, les Anglais sont moins PINGRES alors on a de quoi vous en dire un peu plus sur le contenu de la série !

We are Lady Parts, la sitcom britannique qui détone

Sitcom britannique absurde dans la veine de Chewing-Gum (par Michaela Coel), We Are Lady Parts raconte la rencontre entre un groupe punk composée de quatre jeunes filles et Amina, étudiante en microbiologie, jusqu’alors plus branchée « études et recherche d’un fiancé » que portée sur la musique. 

Créée et réalisée par la scénariste Nida Manzoor, la série a fait un carton en Angleterre où elle a été diffusée en mai 2021.

Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif. C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté ! Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.

Muslim girls just want to have fun too

Succès critique, We Are Lady Parts s’est démarquée par son humour et la représentation de ses héroïnes musulmanes à l’écran. 

La presse britannique loue une « comédie révoltée qui ne ressemble à rien de ce que vous avez vu auparavant » (The Guardian). La créatrice de la série, d’origine indienne et de confession musulmane, s’est inspirée des femmes de sa famille pour proposer un portrait différent des représentations classiques de personnages de femmes musulmanes à la télévision, comme elle l’explique dans un article paru chez le Vogue d’outre-Manche :

« Il s’agit d’une série sur un groupe de femmes, très différentes, pour qui la joie est subversive. Nous sommes tellement habitués à voir des personnages dont l’histoire est toujours liée à la souffrance ou à l’oppression. »

L’actrice principale, Anjana Vasan, renchérit :

« Quand nous parlions du personnage d’Amina, la conversation finissait toujours par aborder la relation qu’elle entretenait avec la musique, plutôt que sa foi. C’était très concret. Amina porte un voile car elle est musulmane. C’est tout. »

En attendant impatiemment de découvrir We Are Lady Parts, nous vous conseillons vivement d’écouter la bande originale de la sitcom, disponible sur Spotify ou Apple MusicPunk’s not dead!

We Are Lady Parts, le 15 septembre sur BrutX (4,99€/mois)

À lire aussi : « Nous voulons que le droit de chacune à faire du sport soit respecté » : les Hijabeuses organisent un entraînement au siège de la FFF


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Mode

soulfoul pizza / Unsplash
Mode

Cette année, c’est décidé : je dis nique au Nouvel An

19
1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

La vie s'écrit au féminin