Waxx est un musicien qui enchante régulièrement nos oreilles par des reprises sur sa chaîne YouTube. Récemment, il a même donné de la voix pour la première fois dans une interprétation de God’s Plan par Drake.
Il joue, il chante, il prend la pose devant l’objectif aussi. Et désormais, il écrit.
En effet, dernière corde ajoutée à son arc, Waxx vient de publier son premier comics, Silencio, en collaboration avec le dessinateur Gabriel Germain.
Silencio, la première BD de Waxx sur un mystérieux détenu
Ce premier tome d’une série à venir,
Rite de passage, s’ouvre sur l’arrivée d’un nouvel occupant du pénitencier du comté de Los Angeles. Il règne là-bas une atmosphère de terreur et de violence.
Pourtant, le nouveau venu détonne par son impassibilité, et seul le terrain de basket semble susciter son intérêt.
Rite de passage fait donc les présentations, et soulève déjà de très nombreuses questions sur l’identité d’un héros pour le moins déstabilisant.
L’ouvrage a la particularité de sortir sous forme de BD sérialisée, comme cela se fait beaucoup aux États-Unis. C’est-à-dire qu’elle est séparée en deux tomes, et laisse sur un climax digne d’une série.
Rite de passage sera donc suivi par deux autres parutions , en septembre et en novembre. Le premier tome coûte 4,95€ !
L’ambiance de ce comics devrait parfaitement s’adapter à la sortie prochaine de l’album de Waxx, dont le premier titre échevelé Turn Up offrait un avant-goût de rock énergique !
Pour te procurer Silencio, direction Place des libraires, la Fnac et Amazon !
À lire aussi : Waxx et Pomme reprennent D.A.N.C.E. de Justice et c’est le meilleur moment de votre journée
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.