Live now
Live now
Masquer
waxx-pomme-lean-on
Culture

Waxx & Pomme reprennent « Lean On », de Major Lazer… avec 15 instruments !

Waxx et Pomme nous présentent une reprise de Lean On de Major Lazer. Une performance hallucinante où les deux artistes jouent de 15 instruments en à peine trois minutes !

15 instruments, deux musiciens, une reprise, tel est le pari du désormais connu Waxx et de la chanteuse et musicienne Pomme.

Si le titre Lean On des artistes Major Lazer et DJ Snake ne vous dit rien, un indice : si vous avez fait la fête ces derniers mois, vous avez sans doutes déjà entendu ce son avec un refrain punchy à base « Tin-tin TIN-TIN tin-tin-din-tin »… Et comme lire des tintintin ne vous avance pas plus que ça (l’écrit ne reprend pas la ligne mélodique), je vous propose tout simplement d’écouter cette reprise !

Un plan séquence qui envoie du lourd : si on se doute que le mix a été refait par dessus, on voit bien les deux musiciens toucher ce nombre hallucinant d’instruments. Je ne dis pas que je suis jalouse mais je n’ai jamais été capable de sortir une note juste à la flûte à bec…

Après avoir avoir co-animé le Comité des reprises avec PV Nova, Waxx a ouvert sa propre chaîne YouTube le 16 janvier dernier. Pomme a pour sa part déjà fait parler d’elle en 2013 avec le duo Okay réalisé avec Matthieu Mendès. En 2015, elle nous offre le titre J’suis pas dupe qui a donné lieu le mois dernier à une très jolie session acoustique sur madmoiZelle !

Avec cette reprise, ces deux artistes n’en sont pas à leur coup d’essai : le mois dernier, ils avaient déjà fait une belle performance en reprenant avec 11 instruments la chanson Hotline Bling de Drake.

J’ai déjà hâte d’écouter les prochaines reprises !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

3
Avatar de LadyHana
19 février 2016 à 20h02
LadyHana
Superbe vidéo Le travail de reprise est impressionnant, à ne pas reprendre directement le son original mais en l'arrangeant à leur sauce!
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Culture

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

La pop culture s'écrit au féminin