Que tu aies joué à Watch Dogs ou non, tu dois savoir que le but du jeu est d’incarner un homme capable de hacker le système en moins de trois secondes, et donc de contrôler la ville et sa population. Le jeu est sympa, mais y a un truc qui cloche : Aiden Pearce se balade TOUJOURS avec un puissant smartphone, devenu un prolongement de son bras, mais ne l’empêchant pas de grimper aux murs ni de flinguer les méchants par surprise.
Il faut qu’on m’explique comment il est possible de ne JAMAIS le laisser choir sur la chaussée ?
Dans la vraie vie, le téléphone finirait forcément écrasé sur le sol, l’écran plus étoilé qu’un ciel d’été. Mais celui du héros est totalement nu, sans coque de protection, ni même un film pour éviter les rayures. Ça me fait mal.
Et je ne suis pas la seule.
Les gens derrière Machinima sont également victimes de hauts-le-coeur dès qu’un iPhone glisse de son étui. Sur leur chaîne YouTube, ils ont mis en ligne une parodie imaginant l’inévitable : Aiden Pearce a cassé son téléphone. Il se rend donc rapidement à l’Apple Store pour s’en dégoter un nouveau. Tu t’en doutes, ça ne va pas être une mince affaire…
https://youtu.be/0A8H6Znwqhw
C’est beau, un peu plus d’humanité dans les jeux vidéo.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires