Dévoilée pendant la conférence de la PS4, Watch Dogs, la toute nouvelle licence d’Ubisoft, envoie du lourd.
Dans un monde totalement ouvert, le ou la joueu-r-se incarne un hacker nommé Aiden Pearce qui peut interférer avec son environnement, mais aussi avec les autres personnages pour récupérer leurs informations confidentielles, épier leurs conversations ou pirater leur compte en banque et se faire un max de purple money.
Il y a donc une grosse réflexion derrière tout ça sur l’omniprésence de la technologie et les dangers de l’hyperconnectivité mais on trouve également de la grosse baston et une réalisation qui l’air complètement dingue.
Ubisoft a d’ailleurs lancé un site intitulé WeAreData
, sur lequel on peut découvrir en direct l’emplacement de toutes les caméras de surveillances, hotspots, distributeurs et utilisateurs de réseaux sociaux (entre bien d’autres données) dans les villes de Londres, Paris et Berlin.
Si tu as raté le premier trailer, c’est cadeau :
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xxty9e_watch-dogs-trailer-de-gameplay-fr-ps4_videogames[/dailymotion]
La même mais vu par les caméras de surveillance, comme c’est maling !
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xyi0ho_watch-dogs-ctos-threat-monitoring-report-fr_videogames[/dailymotion]
Le jeu a connu un succès fou à l‘E3 comme en témoigne le dernier trailer, qui rassemble tous les codes du film d’action ainsi que les critiques élogieuses de la presse spécialisée.
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/x12kpy1_watch-dogs-acclame-fr_videogames[/dailymotion]
On attend Watch Dogs le 21 novembre sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii U puis sur PS4 et Xbox One. Et toi, tu es prête à entrer dans le réseau ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires