L’Ice Bucket Challenge est mort ! Vive l’Ice Bucket Challenge ! Après avoir fait trembler (littéralement, de froid) la planète entière, la bonne action qui consistait à se verser un seau de glaçons sur le crâne semble être passé de mode. Aujourd’hui c’est au #WakeUpCall que toutes les célébrités s’essayent.
À lire aussi : L’ALS #IceBucketChallenge est vraiment utile : la preuve
Le principe ? Se réveiller, chercher maladroitement son portable du bout des doigts, allumer le mode photo sans ouvrir les yeux puis prendre un selfie tout en essayant de bien viser et sourire (même si tes lèvres sont collées l’une à l’autre). Voilà. Ah oui, il vaut mieux s’appeler Rihanna ou Tom Hiddleston (mais tu fais comme tu peux hein).
L’idée n’est pas simplement de montrer au monde que oui, à six heures du matin, tout le monde est frais comme une palourde à Rungis. Utiliser le hashtag #WakeUpCall c’est avant tout prendre part à une bonne action. Jemima Khan, une ambassadrice anglaise de l’UNICEF, a été la première a poster une photo de son visage à moitié endormi. Elle a ajouté à son tweet :
Postez une vidéo de votre #WakeUpCall ou une photo de vous. Ensuite nominez trois amis afin qu’ils nous montre leur #WakeUpCall et nous aident à réveiller les gens à propos de la crise des enfants syriens.
Jemina Khan
Tom Hiddleston
Liam Neeson
Paris Hilton
Naomi Campbell
Stephen Fry
Plus de 10.000 enfants ont été tués dans le conflit en Syrie, beaucoup d’autres n’ont plus de parents ou resteront traumatisés à jamais. Il va falloir en faire, des autoportraits.
À lire aussi : I Woke Up Like This, un Tumblr pour toutes les filles #flawless
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
...
Nan mais c'est quoi ce moquage de gueule? Pas pour le maquillage on s'en fout mais l’intérêt il est où? En quoi voir leurs têtes soit disant au réveil c'est engagé/engageant?