Mes excuses par avance aux non-anglophones et à celles qui ne s’intéressent pas du tout aux élections américaines, mais je ne pouvais pas prendre le risque de vous laisser passer à côté de ça.
Pour exprimer son soutien à Barack Obama, Samuel L. Jackson (que j’aimerais adopter comme papy, merci de lui faire passer le message) a décidé de frapper un grand coup. Voici donc un spot intitulé Wake The F**K Up (Réveillez-vous, P*TAIN) dans lequel il parodie sa lecture d’un livre pour enfants un peu particulier, Go The F**k To Sleep (Va dormir, p*tain). Dans Wake The F**K Up
, il utilise cette technique assez agaçante de l’enfant qui fait la morale aux adultes, mais comme c’est Samuel L. Jackson, ça passe mieux.
Irritée par le manque d’intérêt que sa famille porte aux élections, une petite fille décide de les secouer un peu en leur rappelant que c’est leur avenir et celui du pays qui sont en jeu, et qu’il faut se bouger le train. Pas super impressionnés par la verve de la gamine, les adulte se contentent de l’envoyer bouler parce qu’ils sont fatigués, et que tous les hommes politiques sont les mêmes de toute façon. C’est là qu’intervient Samuel, bien décidé à réveiller tout ce petit monde à sa façon.
Pour résumer, il intervient auprès de chaque membre de la famille, qui ont tous leur excuse pour ne pas se préoccuper de la politique (« On est crevés, là » ; « Tous les politiciens sont les mêmes de toute façon » ; « On baise » – une bonne raison selon moi) et leur assène la liste de ce qu’Obama a fait pour eux, et de ce que Mitt Romney, son concurrent républicain, compte mettre en place (que des mauvaises choses, logique), avant de leur asséner son mantra : « WAKE THE F**K UP !« .
Samuel L. Jackson me demanderait de sauter nue de la Tour Eiffel en criant « J’AIME MANGER DES CHATONS RÔTIS », je le ferais direct.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il craint mon anglais tout pourri.